[RESOLU] Barre Google gauche ouverture liens onglet courant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

electroman
Gecko

[RESOLU] Barre Google gauche ouverture liens onglet courant

Message par electroman »

Bonjour

J'ai remarqué que depuis aujourd'hui, lorsque j'effectue une recherche Google, la fameuse colonne à gauche revient à partir de la page 2 des résultats malgré le fait que mon script "leftnav" (qui fonctionne sous Greasemonkey) est toujours actif. Je suppose que Google a modifié ses pages (?).
J'ai remarqué un second problème. Mon Firefox est configuré pour ouvrir chaque lien dans un nouvel onglet. Mais Google force, depuis aujourd'hui, l'ouverture dans l'onglet courant (sauf en passant par le bouton milieu de la souris). Avant, cela se produisait sur quelques rares liens mais aujourd'hui tous les liens sont concernés. :x
Je pense que les deux problèmes sont liés car ils ont apparu aujourd'hui.

Y a-t-il moyen :
_ de virer, de manière définitive, cette maudite barre à gauche ?
_ d'ouvrir, via le bouton gauche de la souris, chaque lien Google (des pages recherche) dans un nouvel onglet ? (D'ailleurs, pourquoi Firefox réagit-il ainsi alors qu'il est configuré pour ouvrir chaque lien dans un nouvel onglet ?! :shock: Est-ce la présence des onmousedown="return rwt(blabla)" à l'intérieur des balises <A> de chaque lien qui modifie son comportement ?)

Merci ! :wink:
myahoo
Animal mythique

Re: Barre Google gauche revenue, ouverture liens onglet cour

Message par myahoo »

Bonjour à toi,

1- Très certainement : Goût-Gueule modifie (très) fréquemment le code de ses pages, mais plutôt en toile de fond ; en apparence, peu de choses changent. Le script concerne Greasemonkey, pas directement Firefox : il faudrait contacter son développeur, ou bidouiller le code source du script, ou plus simplement en chercher un autre, toujours sur Userscripts :roll:

2- La réponse est dans la question : c'est le développeur et donc son code source qui dit au navigateur comment le lien sera à interpréter. Et du coup cela joue sur les actions de la souris. À la limite, si tu as l'extension AdblockPlus ou équivalent, tu pourras regarder dans la liste des scripts de la page si en en bloquant un, cette histoire de clic disparait. Mais il suffit que l'action soit dans le code de base de la page Web, et piouf, ça ne servira pas à grand chose. Il reste une autre solution : Outils / Options / Contenu, et un clic sur le « Avancé… » concernant JavaScript ; dans le pire des cas, désactive directement JavaScript (ça touchera tout les sites).
electroman
Gecko

Re: Barre Google gauche revenue, ouverture liens onglet cour

Message par electroman »

Merci pour ta réponse. Tu m'as mis sur la piste. En désactivant JS, ça me résout les deux problèmes à la fois. :shock: Vu que j'utilise l'extension NoScript, ça me simplifie grandement les choses.

Merci encore ! :mrgreen:
Répondre