Insérer la date et l'heure avant le message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Torer40
Arias

Insérer la date et l'heure avant le message

Message par Torer40 »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible avec Thunderbird, qu'à chaque nouveau message que j'écris, il s'insère automatiquement avant mon message la date et l'heure actuelle.

Merci d'avance
caméléon
Animal mythique

Re: Insérer la date et l'heure avant le message

Message par caméléon »

Hum, je ne comprend pas vraiment l’intérêt, puisque ces informations figurent dans les en-tête de tout message courriel (c'est le champs "Date") :?
Torer40
Arias

Message par Torer40 »

A vrai dire je ne demande pas ça pour moi, mais pour mon père.

Ce qu'il demande c'est une page toute prête. Il sait que c'est possible puisque plusieurs personnes de l'entreprise le font (avec d'autre logiciel peut être). Ce que l'on recherche c'est que lorsqu'on crée un nouveau message, il faudrait qu'automatiquement, ou avec un raccourcie, la date et l'heure apparait au début, et une formule de politesse à la fin. Et on écrit notre message au centre. C'est l'équivalent des macros sur Word il me semble.

Je sais que l'information de la date et heure est déjà visible dans l'en tête du mail, mais ça nous convient pas (je ne saurais pas trop vous expliqué pourquoi) mais c'est très important que ces infos figurent DANS le message.

Vous voyez ce que je veux dire ?
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Essayer une combinaison des extensions QuickText et SmartTemplate.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

en complément de FF_oliver un petit mode emploi de QuickText (en) , qui ne sera pas inutile je pense :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre