[Résolu]-Probleme d'authentification (SMTP-AUTH)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JUCA
Salamandre

[Résolu]-Probleme d'authentification (SMTP-AUTH)

Message par JUCA »

Bonsoir
Je suis sous Linux/ubuntu avec TH 3.0.6.
Apres une mise a jour je ne peux plus envoyer de mails et j'ai le message d'erreur suivant:

Code : Tout sélectionner

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.cegetel.net ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Il me dit ce que je dois faire mais j'arrive pas à trouver la fameuse case à decocher.

Merci de votre aide.
Firefox 13 Thunderbird 12
DELL Vostro 3750 UBUNTU 12.04 Precise
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Probleme d'authentification (SMTP-AUTH)

Message par Patclash »

Bonsoir,

paramètre de compte > dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le panneau des comptes à gauche, descendre tout en bas > serveur sortant (smtp) > sélectionner celui qui t'intéresse > modifier > décocher "utiliser une authentification sécurisée" > ok .

:wink:
JUCA
Salamandre

Message par JUCA »

ça marche :D :D
J'avais pas du tout cherché dans ce coin là.
Merci et bonne soirée :D :D
Firefox 13 Thunderbird 12
DELL Vostro 3750 UBUNTU 12.04 Precise
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
JUCA a écrit : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.cegetel.net ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH)
Ne pas hésiter à lire les posts-it (posts en tête de gondole) car il peut y avoir la réponse :D
entres autres celui-ci (§1) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703

et pour la prochaine fois si besoin :wink: (extrait de cet autre post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre