Adonf62 disait
Bonjour,
J'ai depuis peu quleques soucis avec SeaMonkey 2.0.6 :
1°) il bug très souvent et sans raison apparente, quel que soit le site sur le quel je navigue,
2°) à l'ouverture, au lieu d'ouvrir ma page d'accueil comme précisé dans les préférences, il s'ouvre sur les pages ouvertes à la fermeture précédente, même si j'avais fermé correctement et sans les enregistrer. Mais cela n'arrive pas tuout le temps...
Le problème 2 est juste une conséquence du 1: comme la session a fermé sans que tu le demandes, il redémarre là où tu as été interrompu, ce qui part d'un bon sentiment.
C'est assez normal donc, sauf que chez moi, quand ça plante, si je relance, j'ai une boite de dialogue qui me demande si je veux reprendre la session précédente ou démarrer une session neuve. Si je choisis session neuve, il ouvre bien par la page déclarée en page d'accueil.
( version 2.0.6), sinon, il rouvre tous les onglets qui étaient en cours.
Reste le pb 1, que j'ai aussi. J'ai cru que c'était un pb de ressources, parce que quand j'ai beaucoup d'onglets, ça plante soit en changeant d'onglet, soit en scrollant à la roulette de souris. En fait difficile de savoir ce qui le fait planter.
Croyant à un problème de ressources, j'ai fait 2 réglages:
- j'ai mis le cache à part du reste du profil: le profil est sur la partition /home, pas énorme, mais j'ai mis le cache sur une partition /dos qui a 25GO libres
- j'ai paramétré le volume max du cache à 500MO, il faut plus de 5mn avec 20 onglets, ou même 40, pour atteindre une valeur pareille.
Ces réglages n'ont rien changé: ça plante sans arrêt, c'est pénible. Je ne sais pas si les développeurs sont au courant ? Faut peut-être aller consulter launchpad ?