Digression sur les écrans

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Digression sur les écrans

Message par Zefling »

Sujet résultant de la division de http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24&t=85122
caméléon a écrit :Ceci dit, je pense que Gnome en général a un vrai problème de gestion de l'espace vertical, avec la barre de menu en haut et la barre d'application en bas, là ou Windows se contente d'une unique barre. C'est d'ailleurs la première chose que je corrige sur une nouvelle installation.
Ce problème n'en était pas en 4/3... et encore pour en 5/4. C'est depuis qu'on chercher à faire toujours plus large et jamais plus haut que l'on a ce problème. À croire que la vidéo il n'y a que cela. La lecture de texte sur du wide c'est vraiment pas ça sauf si l'on a un écran très haut de basse (genre 1920×1200). D'ailleurs je doit dire que j'ai un peu de mal à passé en dessous de 1200 maintenant. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
jpj
Animal mythique

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par jpj »

Zefling a écrit :… La lecture de texte sur du wide c'est vraiment pas ça sauf si l'on a un écran très haut de basse…
Il y a aussi des solutions comme celle-ci mais dans ce cas, c'est la largeur qui est limité à 1080 (ou 1200 mais c'est nettement plus cher).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

jpj a écrit :
Zefling a écrit :… La lecture de texte sur du wide c'est vraiment pas ça sauf si l'on a un écran très haut de basse…
Il y a aussi des solutions comme celle-ci mais dans ce cas, c'est la largeur qui est limité à 1080 (ou 1200 mais c'est nettement plus cher).
La disparition du 16:10 au profit du 16:9 m'exaspère encore plus que celle du 4:3. J'ai l'impression qu'un écran de PC c'est la même chose qu'un écran de TV. :roll: 2560×1600 pour avoir testé une fois, c'est vraiment génial. Mais bon, il n'y a que Apple qui propose ça.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En fait, je parlais des écrans pivotables :
Image

Sinon, des 2560x1600, il y en a chez LG, NEC (et HP ?) (sur Amazon).
Il reste des 4/3 1600x1200 chez EIZO (chez LDLC).
Mais bon ! C'est plus de 1000 € la bête et 2000 pour le NEC.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Il n'y a pas d'écran pivotable en 26" ou plus.

Enfin des écrans bien ça reste cher. J'ai celui là, et je pense en prendre un deuxième.

Bon on est un peu hors-sujet là. (Faudrait couper ^^')
jpj
Animal mythique

Re: Digression sur les écrans

Message par jpj »

Il n'y a quasi que des 24" maxi. L'EIZO FlexScan S2402W (1920 x 1200, ici) n'est pas très cher pour la marque (605 €) mais j'ignore ce qu'il vaut.

Dans une autre gamme de prix, il y a le LaCie 526 (25,5", 1920 x 1200). Cher (1700 €) car destiné aux graphistes et photographes et pas fait pour les joueurs (temps de réponse de 16 ms).

Le LG W2753VC-PF 27" n'est qu'en 1920 x 1080. De plus, sur LDLC, il est donné comme pouvant pivoter mais c'est manifestement une erreur.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Digression sur les écrans

Message par Zefling »

Les erreurs sur les écrans j'en ai vu pas mal. J'ai cru trouver un 1920×1440 jusqu'a ce que le me plonge dans la fiche technique.

Le souci, c'est que ça devient vite cher et je me vois mal foutre 700 € ou plus dans un écran de PC.
Et mine de rien, on s'y habite vachement vite au 26" (limite à le trouver trop petit :mrgreen:)

Un écran de graphiste c'est bien pour le rendu des couleurs, mais si c'est pour mater un vidéo ou jouer un jeu, 16 ms c'est carrément à oublier.
Depuis qu'on a quitté les CRT, ça devient un peu l'enfer de trouver un écran qui ne soit pas mauvais pour : la bureautique, la prog, la vidéo, le graphisme et le jeu.
Quand je vois mon CRT, je suis un peu dégoûté qu'il ait vieilli, parce que l'image est quand même plus sympa que sur les matrices des LCD aux pixels carrés...

Celui que j'ai est pas mal pour les jeux, bien pour la bureautique, assez bien pour la vidéo et pas terrible pour l'image.

(Vivement qu'on change de techno parce que le LCD, avec LED ou pas, ça reste un peu de la merde :mrgreen:)
Répondre