Le meilleur jeu de tout les temps, en Open-Source!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Le meilleur jeu de tout les temps, en Open-Source!

Message par Jim »

Bonjour,

Je suis très émus, car je viens de découvrir un superbe projet, open-source qui me fait retomber dans l'univers du meilleur jeu PC qui a jamais été produit dans ce monde. Je parle biens sûr de X-COM: Enemy Unknown :D

Voici donc le lien: OpenXcom
(Vous noterez que je suis en désaccord avec Wikipédia, qui ne parle que "d'un des meilleurs jeux jamais réalisé")

Et si jamais ce lien fait quelques heureux, en voici un autre, vers un autre projet tout aussi estimable: UFO: Alien Invasion :D
Image
~HP
Varan

Re: Le meilleur jeu de tout les temps, en Open-Source!

Message par ~HP »

Y a UFO:AI aussi : http://ufoai.ninex.info/wiki/index.php :wink:
[EDIT] déjà cité, j'avais pas fait gaffe… :roll:
~HP
Varan

Message par ~HP »

openxcom: error while loading shared libraries: libSDL_gfx.so.13: cannot open shared object file: No such file or directory
Pourtant :
ls -la /usr/lib/libSDL_gfx.so.*
lrwxrwxrwx 1 root root 20 2010-04-18 19:56 /usr/lib/libSDL_gfx.so.13 -> libSDL_gfx.so.13.5.1
-rw-r--r-- 1 root root 81688 2009-05-05 16:14 /usr/lib/libSDL_gfx.so.13.5.1
lrwxrwxrwx 1 root root 20 2010-04-18 19:56 /usr/lib/libSDL_gfx.so.4 -> libSDL_gfx.so.13.5.1
Alors, où va-t-il la chercher pour ne pas la trouver ?! :roll:

Et comme il faut :
Extract the TAR into a folder of your choice and put a copy of UFO: Enemy Unknown / X-Com: UFO Defense in the DATA subfolder.
ça fait des « dépendances » chelous… et au final, selon la licence de UFO: Enemy Unknown, ça devient vachement moins libre, en plus d'être difficile à intsaller… le meilleur reste, pour moi, UFO:AI, sans l'ombre d'un doute !
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je vais essayer de l'installer, voir ce que cela donne.

Ah, et voici un autre jeu, s'inspirant de X-com: http://ufo.yaa.dk/index.php?categoryid=15&s=&

Je vais d'ailleur corriger ce que j'ai dis précédemment, le meilleur jeux étant X-Com: Terror from the deep, le deuxième volet de l'aventure.
Le troisième volet X-com: Apocalypse étant un cran en dessous, car réduit à une ville et quelques nouveautés, comme un espèce de temps réel (heureusement désactivable) pas très appropriées.

Et finalement, en réflechissant un peu, il y a jeu de la même époque qui mérite l'appelation de meilleur jeu de tout les temps: Le Sid Meier's Pirates... Je vais donc me conformer à ce que dit le Wikipédia :)
Image
Répondre