La page Firefox Start avec Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

axel55
Arias

La page Firefox Start avec Sync

Message par axel55 »

Bonjour à tous, je reviens ( si peu souvent soit il j'avoue ) sur ce forum afin d'avoir un petit peu d'aide sur un problème que je rencontre depuis quelques jours, c'est à dire depuis l'adoption de l'extension Sync pour synchroniser mes deux Firefox de mes deux ordinateurs sous Ubuntu.

Alors cela fait des années que j'utilise ce navigateur, j'avais commencé avec la version 1.5 et jusqu'à l'adoption de cette dernière extension qu'est Sync, je n'avais jamais rencontré de problème similaire que celui que je vais vous préciser

Alors ce n'est qu'un détail, mais qui me gêne grandement tout de même : Lorsque je démarre mon Firefox, ma page d'accueil Google Firefox Start n'est pas en français, à vrai dire je ne sais même pas de quelle langue il s'agit car se sont des caractères spéciaux, ca peut être asiatique, Arabe, de l'Europe de l'est ... Si je vais sur la page d'accueil de Google standard, le problème persiste, et si j'utilise la barre de recherche "Google" ( oui je sais je ne jure que part Google, mais il faut avouer que ce moteur est d'une grande efficacité ), le problème persiste. le pire dans tout cela c'est que la page d'accueil est bien http://www.google.fr/firefox , donc français car fr ! Pour correctionner le soucis je dois penser à cliquer sur un lien qui me renvois sur les pages françaises à partir de la page de Google standard, sauf que quand je redémarre le navigateur, le problème est de retour puisque les cookies sont supprimé à la fermeture, et j'aimerais ne pas changer ce réglage !

En espérant que l'un de vous ai vécu le même soucis, ou simplement qu'il connaisse Firefox comme sa poche et qu'il puisse me trouver une solution, je vous dit déjà un grand merci d'avoir lu ce roman, et encore plus si vous répondez !

Axel.
myahoo
Animal mythique

Re: La page Firefox Start avec Sync

Message par myahoo »

Bonjour à toi :P

Essaie d'entrer about:config dans la barre d'adresse de Firefox pour voir la liste des options : l'option general.useragent.locale a normalement la valeur fr ; tu peux essayer de la modifier en fr-FR pour voir si le rendu est le même (redémarrage de Firefox nécessaire).
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Dans Outils>Options>Contenu sous Langues c'est bien fr-FR et fr les deux premières entrées?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Hors sujet]
caméléon > On sent ton vécu de caméléon :lol:
[/Hors sujet]

Effectivement, il faudrait regarder la liste des extensions : s'il y en a une en rapport avec Gougueule, ce si ♫ implique ce la ♪
axel55
Arias

Message par axel55 »

En effet Caméléon il s'agissait exactement de cette langue !

Bref finalement je viens de rentrer chez moi et je me suis exécute à regarder vos réponses et vérifier sur mes ordinateurs ce qu'il en est.

Le problème finalement n'existait uniquement que sur le Firefox de mon mini ordinateur portable avec Ubuntu Netbook Remix, quand au second, c'est à dire mon ordinateur principal de bureau, je n'ai pas eu ce soucis. je ne pouvais vous y mettre au courant car j'avais mis l'extension juste avant de partir de chez moi, donc j'ai imaginé que le problème serai présent sur les deux Firefox, car ils sont censé se synchroniser !

En conclusion la langue Française était bien sélectionne sur le Firefox du pc principal, et le mini pc c'était une langue personnalisé qui était sélectionné, je n'ai pas réussit à comprendre de quoi exactement il s'agissait donc j'ai supprimé, et choisis fr-fr.

Désormais ça fonctionne impeccablement de nouveau, et cela grâce à vous !

J'ignore si finalement le problème à bien un rapport avec Sync, peut être du hasard ... Mais en tout cas j'aurais appris à gérer les langues ! Car c'est tellement simple que forcement je ne pouvais que ne pas trouver !

Sinon Myahoo voila la liste des extensions que j'utilise :

- Adblock plus ( Celle qui m'avais convaincu en deux secondes à migrer sous Firefox ! )
- Web of Trust
- Webmail Notifier
- Oldbar
- Personal Menu ( avec Hide Menubar )
- Et Ubuntu Firefox Modifications ( C'est La distribution qui me rajoute l'extension )
- Et donc depuis peu Firefox Sync ( avec Binwood )
Répondre