Bug à l'ouverture d'une URL avec des caractères spéciaux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

spontex
Arias

Bug à l'ouverture d'une URL avec des caractères spéciaux

Message par spontex »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce bug concerne Thunderbird ou Firefox, mais ça se passe entre les deux.
Pour le reproduire :
1) sous Thunderbird, créez un nouveau message
2) insérez dedans l'URL suivante :

Code : Tout sélectionner

http://www.öpnvkarte.de
(notez le ö ; un bien joli site au passage pour observer le maillage des transports en commun du monde entier)
3) envoyez-le vous ou enregistrez-le comme brouillon
4) dans le message reçu ou le brouillon enregistré, passez la souris sur le lien : on observe bien l'URL ci-dessus
5) cliquez sur le lien : Firefox le transforme en http://www.%f6pnvkarte.de , ce qui provoque une erreur

Je n'ai pas trouvé comment envoyer un lien vers ce site, en jouant avec l'encodage des caractères ou autres. Est-ce un bug (pour moi c'en est un car il n'est déjà pas simple du tout d'envoyer un lien vers ce site !) ?

Merci
teoli2003
Animal mythique

Re: Bug à l'ouverture d'une URL avec des caractères spéciaux

Message par teoli2003 »

A mon avis un problème de TB. Quelle version de Tb utilises-tu? (Et de Fx par ailleurs)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
spontex
Arias

Re: Bug à l'ouverture d'une URL avec des caractères spéciaux

Message par spontex »

J'utilise Firefox 3.6.7 et Thunderbird 3.1.2, sous CentOS 5.5.
Répondre