[Résolu] Correcteur d'orthographe ANGLAIS sur firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

iamthib
Arias

[Résolu] Correcteur d'orthographe ANGLAIS sur firefox

Message par iamthib »

Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum pour vous demander si vous aviez la solution au problème que je rencontre sur firefox.
J'ai besoin d'avoir un correcteur de langue anglaise sur firefox cr j'écris souvent en anglais sur différents sites et un correcteur d'orthographe me serait utile.
Cependant je ne trouve pas le moyen d'en installer un.
J'ai télécharger sur le site officiel de Mozila un dictionnaire d'anglais mais mon firefox semble rester bloquer sur la correction de langue française ce qui a pour effet de surligner en rouge chaque mot que j'écris en anglais. Il m'arrive d'écrire de longs textes sur des blogs, sites en anglais et ca devient exaspérant. Je n'arrive pas à le faire passer en mode correcteur d'orthographe anglais.
Surtout que le dictionnaire anglais est indiqué comme "activé" et je n'ai pas moyen d'afficher des options.

Pourriez vous m'aider à faire en sorte que firefox passe en mode correcteur anglais?
Quelle est la marche à suivre pour switcher de correcteur d'orthographe français à anglais?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Thibault.

PS : je dispose d'un macbook pro.
teoli2003
Animal mythique

Re: Correcteur d'orthographe ANGLAIS sur firefox

Message par teoli2003 »

Il te faut non seulement le dictionnaire, mais cette extension aussi; de manière à ce que tu puisses choisir le dictionnaire adéquat si nécessaire.

http://en.design-noir.de/mozilla/dictionary-switcher/
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
iamthib
Arias

Message par iamthib »

Je viens de télécharger la dernière version du Dictionary Switcher et ça fonctionne.

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

iamthib a écrit :Je viens de télécharger la dernière version du Dictionary Switcher et ça fonctionne.

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
De rien; je n'ai jamais compris pourquoi un tel mécanisme n'a jamais été intégré à Firefox: par défaut, on veut écrire dans la langue de la page... Pas dans la langue du navigateur...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
corvl
Lézard à collerette

Re: [Résolu] Correcteur d'orthographe ANGLAIS sur firefox

Message par corvl »

C'est aussi possible de sélecter un dictionnaire via le menu clic droit > Langues

http://support.mozilla.com/fr/kb/Using+ ... ll+checker
Répondre