Merci pour la réponse. Et la position du bouton home et de l'étoile favori ?teoli2003 a écrit :Cela a été mis sur le Trunk le 20 août mais retiré très peu de temps après, car il y avait des problèmes de perf.Morgoth a écrit :Où en est l'intégration du bouton reload/stop à la barre URL ?
Une fois ces problèmes de perf réglés, cela devrait revenir. Néanmoins ce n'est pas considéré comme bloquant Fx 4. Donc si ce n'est pas prêt pour le feature freeze, ce sera pour plus tard.
Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme
Comment est-ce que tu veux fusionner go et reload ?bormat a écrit :par rapport au code userchome c'est l'inverse le bouton stop doit être à droite du bouton reload sinon il est désactiver
sinon pour l'intégration dans la barre d'adresse c'est un stop reload button ou un stop reload go button
Tant que l'on a rien écris dans la barre d'adresse on a le bouton "recharger/stop". Quand on commence à ecrire dedans il se transforme en bouton "go".
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Le bouton « Go » ? Il est où ? J'ai toujours fait [entrée] pour valider.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
C'est le triangle qui apparaît quand on commence à taper une URL dans la barre d'adresse. Perso je ne l'utiise jamais.Zefling a écrit :Le bouton « Go » ? Il est où ? J'ai toujours fait [entrée] pour valider.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Moi non plus, c'est comme la loupe dans la barre de recherche, ça sert surtout pour faire joli.teoli2003 a écrit :C'est le triangle qui apparaît quand on commence à taper une URL dans la barre d'adresse. Perso je ne l'utiise jamais.
La loupe donne au moins l'indication: "Ceci est un champ de recherche".caméléon a écrit :Moi non plus, c'est comme la loupe dans la barre de recherche, ça sert surtout pour faire joli.teoli2003 a écrit :C'est le triangle qui apparaît quand on commence à taper une URL dans la barre d'adresse. Perso je ne l'utiise jamais.
(Perso je la mettrai aussi dans le style par défaut pour les champs <input type="search">; de même une petite enveloppe à droite des champs <input type="email">. Ce serait cool)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Je ne pense pas que l'étoile pour les favoris ne bouge; le bouton home devrait devenir l'onglet home, mais je n'ai pas vu d'activité récente. Par contre, il y a de la réflexion pour son contenu pour Fx 4.next. Dès que je retrouve le message de blog, je mettrai un message dans le fil idoine.Morgoth a écrit :Et la position du bouton home et de l'étoile favori ?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Moi non plus, j'avais même pas remarqué son existance.teoli2003 a écrit :C'est le triangle qui apparaît quand on commence à taper une URL dans la barre d'adresse. Perso je ne l'utiise jamais.Zefling a écrit :Le bouton « Go » ? Il est où ? J'ai toujours fait [entrée] pour valider.

Ça indique juste que c'est le champ de recherche. Généralement quand j'écris un truc, j'ai les mains sur le clavier, la touche [entrée] est plus rapide d'accès.caméléon a écrit :Moi non plus, c'est comme la loupe dans la barre de recherche, ça sert surtout pour faire joli.
teoli2003 a écrit :Par contre, il y a de la réflexion pour son contenu pour Fx 4.next.
Édit : Bon, c'est fait, je passe pour un imbécile.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Remote XUL est mort!
Désormais plus possible d'utiliser du XUL dans des pages webs. Bien sûr, le XUL marche toujours dans l'i/f de Firefox et dans les extensions, mais par défaut, plus possible de mettre du XUL directement dans les pages web.
C'était pas standard et cela diminue grandement la surface de risque de sécurité.
Bug 546857 - (kill-remote-xul) Drop support for XUL on web sites (remote XUL)
C'était pas standard et cela diminue grandement la surface de risque de sécurité.
Bug 546857 - (kill-remote-xul) Drop support for XUL on web sites (remote XUL)
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Coupe! Coupe! Coupe!
Les premières coupes de fonctionnalité pour Firefox 4 arrivent:
1) IndexedDB ne sera pas dans Firefox 4. La spec bouge encore souvent et il y a des problèmes de sécurité dans celle-ci qui doivent être résolus avant de pouvoir l'intégrer dans un navigateur. Désormais j'en parlerai dans le fil sur Firefox 4.next.
2) Les websockets seront intégrés mais préfixés par moz et probablement désactivé par défaut, comme d'autres fonctionnalités l'avaient été dans Fx 3.6 (le parseur HTML5) ou certaines le sont déjà (support du webGL). La stabilisation aura lieu d'ici à la prochaine itération.
Sinon j'avais oublié de signalé que pour les HTML5 Forms, l'attribut pattern est désormais supporté
Miam.
1) IndexedDB ne sera pas dans Firefox 4. La spec bouge encore souvent et il y a des problèmes de sécurité dans celle-ci qui doivent être résolus avant de pouvoir l'intégrer dans un navigateur. Désormais j'en parlerai dans le fil sur Firefox 4.next.
2) Les websockets seront intégrés mais préfixés par moz et probablement désactivé par défaut, comme d'autres fonctionnalités l'avaient été dans Fx 3.6 (le parseur HTML5) ou certaines le sont déjà (support du webGL). La stabilisation aura lieu d'ici à la prochaine itération.
Sinon j'avais oublié de signalé que pour les HTML5 Forms, l'attribut pattern est désormais supporté

Native Mozillian.
Native Mozillian.
Pour -moz-element(), voilà quelques démo qui permettront de mieux cerner son utilité.
Sinon j'ai vu que Bug 575738 - enable WebGL by default est toujours prévu pour la Beta5.
Et que la gestion de ré-affichage des images m'enerve toujours autant, il y a pas un truc dans about:config pour la désactiver ? C'est assez énervant de voir se réafficher la page à chaque fois que je reviens sur un onglet que je n'ai pas vu depuis ... 1 minute. (Sur mon site, ça fait limite feu d'artifice) et le pire c'est que ça s'affiche limite plus vite quand je recharge la page.
Sinon j'ai vu que Bug 575738 - enable WebGL by default est toujours prévu pour la Beta5.
Et que la gestion de ré-affichage des images m'enerve toujours autant, il y a pas un truc dans about:config pour la désactiver ? C'est assez énervant de voir se réafficher la page à chaque fois que je reviens sur un onglet que je n'ai pas vu depuis ... 1 minute. (Sur mon site, ça fait limite feu d'artifice) et le pire c'est que ça s'affiche limite plus vite quand je recharge la page.
Sur les mockups l'étoile passe clairement à droite.teoli2003 a écrit :Je ne pense pas que l'étoile pour les favoris ne bouge; le bouton home devrait devenir l'onglet home, mais je n'ai pas vu d'activité récente. Par contre, il y a de la réflexion pour son contenu pour Fx 4.next. Dès que je retrouve le message de blog, je mettrai un message dans le fil idoine.Morgoth a écrit :Et la position du bouton home et de l'étoile favori ?

Oui mais pas sur ceux des phases ultérieures.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Sur le focus de la barre d'adresse ?Uther a écrit :Tant que l'on a rien écris dans la barre d'adresse on a le bouton "recharger/stop". Quand on commence à ecrire dedans il se transforme en bouton "go".
Ué, pourquoi pas.
A ué, ça c'est de la feature comme je les aimentZefling a écrit :Pour -moz-element(), voilà quelques démo qui permettront de mieux cerner son utilité.

Je sens que c'est le genre de truc a manier avec précaution si on veut pas faire passer Flash pour un modèle de fluidité/réactivité ^^
[edit]D'ailleurs, ce serait mieux si on pouvait faire une sélection grâce à une requête CSS plutôt qu'un id.[/edit]
Ué bah te plein pas, moi faut que je switch d'onglet à chaque chargement pour que le contenu s'afficheEt que la gestion de ré-affichage des images m'enerve toujours autant, il y a pas un truc dans about:config pour la désactiver ? C'est assez énervant de voir se réafficher la page à chaque fois que je reviens sur un onglet que je n'ai pas vu depuis ... 1 minute. (Sur mon site, ça fait limite feu d'artifice) et le pire c'est que ça s'affiche limite plus vite quand je recharge la page.

Dernière modification par MacIntoc le 26 août 2010, 15:21, modifié 3 fois.