Page de démarrage de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: Page de démarrage de Firefox

Message par jpj »

Mozilla Firefox / Microsoft Internet Explorer
Mozilla est le nom de la fondation qui a repris le code de Netscape pour en faire d'abord la Suite Mozilla puis Firefox. Mozilla Foundation est l'éditeur de (Mozilla) Firefox.

Je n'ai pas compris la suite du message.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
GARROT
Salamandre

Message par GARROT »

Merci de cette réponse.
La fin de mon message est un copier coller d'une page trouvée sur "comment ça marche" ou il apparait une procédure pour paramétrer des pages démarrage, et ce qui m'étonne c'est qu'il apparaît 2 procédures distinctes selon que l'on a Firefox, ou selon que l'on a MOzilla, d'où ma question .
A toutes fins utiles, je mets le lien qui abouti sur cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq/1834 ... navigateur
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il s'agit en fait de la Suite Mozilla qui est abandonnée par la fondation depuis début 2005 (remplacée par SeaMonkey qui est développée par la communauté).

Image Image

Dans SeaMonkey, c'est à peu près pareil :

Image

L'article de Comment ça marche datant du 4 novembre 2009, le rédacteur aurait donc dû parler de SeaMonkey et non de Mozilla (qui ne veut rien dire) ou de Mozilla Suite qui n'est plus maintenu depuis plus de cinq ans.
GARROT
Salamandre

Message par GARROT »

merci pour toutes ces précisions.

je vai continuer à chercher pour solutionner mon problème ...
GARROT
Salamandre

Message par GARROT »

Ce matin, j'ai essayer de résoudre mon problème ( rappel : page de démarrage introuvable) en désinstallant complétement Firefox, puis je les réinstallé : le problème persiste à chaque démarrage du PC, j'arrive sur la page "chargement impossible", "page de démarrage introuvable "...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bonjour à toi,

(Au moins) deux raisons sont possibles :
1- Ça ne vient pas de Firefox
2- Ça vient de Firefox

Traitons d'abord le premier cas : quels sont l'antivirus et le pare-feu utilisés sur l'ordinateur ? Car leur protection est des fois assez costaude : pour certains d'entre eux (ZoneAlarm, Norton, BitDefender, etc.) quasiment tout nouveau logiciel est supposé comme étant un grand méchant loup ; c'est donc ainsi que Firefox peut avoir été bloqué.
GARROT
Salamandre

Message par GARROT »

ok mais si cela venait de l'antivirus, Firefox ne s'ouvrirait pas non plus en cliquant sur l'icône d'accueil;
et ne s'ouvrirait pas non plus à chaque connexion : c'est uniquement à ma demande de connexion qui suit le démarrage du PC que le problème se produit.
J'ai déjà essayé en désactivant à la fois le par feu Windoos, et mon antivirus (AVG), sans succès ...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

GARROT a écrit :ok mais si cela venait de l'antivirus, Firefox ne s'ouvrirait pas non plus en cliquant sur l'icône d'accueil;
Pas forcément, attention ! Un logiciel de blocage peut ne s'occuper que des données, mais pas du navigateur lui-même, c'est à dire de son lancement.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]

moving-you.mamousse,

1) ne jamais mettre une adresse mail en clair sur un forum au cause des robot de spam ;

2) j'ai créé un nouveau sujet avec ton message qui n'avait rien à faire ici : "Firefox s'invite". Pour toi on continue ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85637
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

À GARROT

Le problème est-il aussi là si tu n'ouvres Firefox que 30 à 45 minutes après le lancement de Windows.

Si oui, essaie avec un avec un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
GARROT
Salamandre

Message par GARROT »

J'ai lancé Firefox 45mn après avoir démarré mon PC : le problème demeure;
j'ai vérifié le pare feu Windoos, et l'antivirus : Mozilla figure bien dans les exceptions de fichiers à bloquer.
J'ai créé un nouveau profil en passant par Firefox sans échec , et lancé Firefox avec ce nouveau profil : le problème demeure.
J'ai aussi désinstallé les modules complémentaires de Firefox.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Les idées commencent à manquer. :?

Si tu mets une page blanche en page d'accueil et que tu lances ensuite la connexion vers Google, as-tu le même problème de serveur non trouvé ?
GARROT
Salamandre

Message par GARROT »

si je programme "Afficher une page vide" au démarrage de Firefox, un onglet "sans titre " s'ouvre et c'est tout ! Firefox ne charge pas, rien ne se passe. Donc je sélectionne au hasard l'un de mes marques pages, et le problème de l'onglet "page introuvable" demeure ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Est-ce que ta connexion à internet se fait automatiquement au lancement de Windows ou est-ce un lancement manuel quand nécessaire ?
GARROT
Salamandre

Message par GARROT »

Ma connexion à la livebox se fait automatiquement en lançant Windows; ensuite je clique sur l'icône du navigateur Firefox pour lancer internet.
Répondre