Personnaliser l'interface de Firefox

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

gollum38
Arias

Personnaliser l'interface de Firefox

Message par gollum38 »

Bonjour,

Ma question est un peu bizarre. J'ai quitté Chromium il y a quelques temps pour x raisons pour revenir sur Firefox sous la beta 4. J'ai gardé par contre quelques habitudes et j'aurais aimé savoir si les modifications dans l'image suivante étaient possibles ?

Image

Merci d'avance
jpj
Animal mythique

Re: Personnaliser l'interface de Firefox

Message par jpj »

Bonsoir,

Firefox 4 est encore en bêta et n'est pas encore stabilisé au niveau interface. Il est donc probablement un peu prématuré de vouloir le bidouiller.

Je déplace dans la section "Lorentz, Minefield et autres versions de développement de Firefox"
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je ne pense pas que la barre du haut puisse être enlevée, surtout sous XP.
Je n'ai pas de Windows sous la main donc je ne sais pas pour le bouton orange. À mon avis il y aura une extension pour ça©.
Concernant la barre de status il y a des extensions comme "Hide Status Bar" mais les prototypes d'interfaces de Firefox 4 montrent un changement profond à ce niveau por ressembler plus à celle de Chrome mais en mieux (les extensions pourraient aussi s'y placer) :mrgreen: Par contre je ne garantie pas qu'ils aient le temps de l'implémenter avant la sortie de Firefox 4.
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il y a un gros changement sur le bouton Firefox et XP cette nuit. Je sais pas exactement lequel, mais j'attendrais la beta5, voire la beta6, avant de configurer l'interface; avant cela, cela bouge trop et ne peut être que la source de problèmes lorsqu'une nouvelle beta sort.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Thomas a écrit :Je ne pense pas que la barre du haut puisse être enlevée, surtout sous XP.
C'est très facile à faire à l'aide d'une petite extension comme Winchanger :
Il suffira de lancer

Code : Tout sélectionner

WinChanger.exe Window-Title:- Mozilla Firefox
pour alternativement cacher et faire réapparaitre la barre de titre (c'est quand même pratique une barre de titre)
Pour lancer cet outil depuis Firefox (via un bouton ou un raccourci clavier) il faudra surement une autre extension :wink:

@+
--
Pierre
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour Pierre
ra-mon a écrit :… une petite extension comme Winchanger
Le lien pour Winchanger sur http://my.opera.com/AyushJ/blog/winchanger n'est plus valide et tout ce que j'ai trouvé avec une recherche sur Winchanger est un shareware avec GUI limité dans le temps ou en nombre d'utilisation. De plus, l'éditeur semble avoir disparu. Il n'était pas cher (8 $) mais s'il n'y a plus moyen de l'activer, il risque d'y avoir des problèmes pour revenir sur les changements qu'il aura fait.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut jpj,
Ah, oui... le lien est cassé mais en cherchant mieux :twisted: , on trouve ce Winchanger dans une archive d'une extension pour... le collègue K-Melon :mrgreen:
http://kmeleon.sourceforge.net/forum/re ... 290,100290 -> http://kmext.sourceforge.net/files/toggletitlebar.7z

Suffira de désarchiver tools/winchanger.exe dans le dossier %windir% par exemple ou n'importe quel autre dans le %PATH% . Enjoy !

EDIT : Je l'ai ré-empaqueté et envoyé sur Image winchanger.zip - 210.9 Kio

@+
--
Pierre
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

ra-mon a écrit :… mais en cherchant mieux :twisted: , on trouve ce Winchanger dans une archive d'une extension pour... le collègue K-Melon :mrgreen:
C'est vrai qu'en 10-15 mn sans savoir où chercher, j'avais toutes mes chances. :lol:

Ce petit utilitaire fonctionne correctement. Je me conserve ça dans un coin, au cas où… Merci.
Répondre