Problème d'affichage des pages dans firefox 3
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Problème d'affichage des pages dans firefox 3
whitecherry, peux-tu afficher cette image : http://i36.servimg.com/u/f36/14/26/96/39/fond-310.jpg.
L'image de fond n'est pas hébergée sur le site mais sur un serveur d'image (Servimg.com).
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser. Copie-colle permissions.default.image dans la boîte Filtre :.
La valeur de l'option permissions.default.image doit être 1. Si elle est à 3, elle bloque le chargement des images hébergées sur des sites tiers (voir http://kb.mozillazine.org/Permissions.default.image). Pour réinitialiser à la valeur par défaut, clic-droit sur l'option > Réinitialiser.
Ça, c'est pour l'image de fond mais il y a d'autres problèmes d'affichage. Chaque chose en son temps.
L'image de fond n'est pas hébergée sur le site mais sur un serveur d'image (Servimg.com).
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser. Copie-colle permissions.default.image dans la boîte Filtre :.
La valeur de l'option permissions.default.image doit être 1. Si elle est à 3, elle bloque le chargement des images hébergées sur des sites tiers (voir http://kb.mozillazine.org/Permissions.default.image). Pour réinitialiser à la valeur par défaut, clic-droit sur l'option > Réinitialiser.
Ça, c'est pour l'image de fond mais il y a d'autres problèmes d'affichage. Chaque chose en son temps.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Arias
Bonjour corvl et jpj, Merci de ne pas me laisser tomber :
jpj : j'ai fait ce que tu m'a demandé : l'image s'affiche bien
pour l'about:config la valeur est bien sur 1
corvl pour tes liens le 1er j'ai réussi à comprendre qu'il fallait aller dans options couleurs la case autoriser la couleur des page web est bien cochée
par contre je suis nulle en anglais et je n'arrive pas à bien comprendre les autres liens.
Autre chose depuis que j'ai retéléchargé firefox je ne peux plus mettre de thème du tout.
Je ne vais pas être beaucoup là ce week-end donc je pense que je m'occuperai de tout ça lundi.
Bon week-end à vous et merci de votre patience.
jpj : j'ai fait ce que tu m'a demandé : l'image s'affiche bien
pour l'about:config la valeur est bien sur 1
corvl pour tes liens le 1er j'ai réussi à comprendre qu'il fallait aller dans options couleurs la case autoriser la couleur des page web est bien cochée
par contre je suis nulle en anglais et je n'arrive pas à bien comprendre les autres liens.
Autre chose depuis que j'ai retéléchargé firefox je ne peux plus mettre de thème du tout.
Je ne vais pas être beaucoup là ce week-end donc je pense que je m'occuperai de tout ça lundi.
Bon week-end à vous et merci de votre patience.

Bonjour,
j'ai eu ce genre de soucis il y a quelque temps lors des tests de betas de Firefox 3.6.4 sur mon ordinosaure ;
les images de fond ne s'affichaient pour aucun site;
en fait il s'agissait du fichier XUL.DLL dans le répertoire du programme de Firefox qui était mal compilé ou corrompu et j'avais résolu temporairement le problème en reprenant celui de la version 3.6.3, jusqu'à la dernière build qui corrigeait le soucis.
Ou as-tu pris le fichier d'installation de Firefox ?
A tenter une réinstallation de Firefox en prenant bien là : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
(le profil ne sera pas affecté par la réinstallation)

j'ai eu ce genre de soucis il y a quelque temps lors des tests de betas de Firefox 3.6.4 sur mon ordinosaure ;
les images de fond ne s'affichaient pour aucun site;
en fait il s'agissait du fichier XUL.DLL dans le répertoire du programme de Firefox qui était mal compilé ou corrompu et j'avais résolu temporairement le problème en reprenant celui de la version 3.6.3, jusqu'à la dernière build qui corrigeait le soucis.
Ou as-tu pris le fichier d'installation de Firefox ?

(le profil ne sera pas affecté par la réinstallation)

-
- Arias
Bonsoir Patclash j'ai téléchargé firefox sur le site dont tu m'as donné le lien et j'ai réessayé hier une nouvelle fois, c'est toujours pareil.
Tu avais déjà créé un nouveau profil Firefox. Si tu n'as rien fait avec, dit-nous quels sont les extensions et plugins qui se sont installés d'office dedans sans rien te demander.
Si tu as déjà modifié ce profil, recrée-en un pour faire la liste en question.
Si tu as déjà modifié ce profil, recrée-en un pour faire la liste en question.
-
- Arias
Bonjour alors j'ai recréé un profil neuf et voici ce qui est déjà dessus :
extensions :
- java quick starter 1.0
et Microsoft . NET framework Assistant 0.0.0 (pour celui ci il est dit qu'il sera mis à jour au prochain redémarrage firefox
Pour les plugins (il y en a beaucoup) :
- DIVX web player
- java deployment toolkit 6.0.210.7
- java(TM) platform SE 6 U21
- Ma.config.com plugin 4.2.2.1
- Microsoft DRM 9.0.0.4503 DRM store netscape plugin
- Microsoft DRM 9.0.0.4503 DRM netscape network object
- Mozilla default plug-in 1.0.0.15
- Picasa 2.0.0.0
- Quick time plug-in 7.6.5
- Shockwave Flash 10.1.82.76
- Silverlight plug-in 4.0.50524.0
- VLC multimedia plug-in 1.0.3.0
- Windows media player plug-in dynamic link library 3.0.2.629
- Windows presentation foundation 3.5.30729.1
- Zylom plugin 2.0.0.0
Voilà.
extensions :
- java quick starter 1.0
et Microsoft . NET framework Assistant 0.0.0 (pour celui ci il est dit qu'il sera mis à jour au prochain redémarrage firefox
Pour les plugins (il y en a beaucoup) :
- DIVX web player
- java deployment toolkit 6.0.210.7
- java(TM) platform SE 6 U21
- Ma.config.com plugin 4.2.2.1
- Microsoft DRM 9.0.0.4503 DRM store netscape plugin
- Microsoft DRM 9.0.0.4503 DRM netscape network object
- Mozilla default plug-in 1.0.0.15
- Picasa 2.0.0.0
- Quick time plug-in 7.6.5
- Shockwave Flash 10.1.82.76
- Silverlight plug-in 4.0.50524.0
- VLC multimedia plug-in 1.0.3.0
- Windows media player plug-in dynamic link library 3.0.2.629
- Windows presentation foundation 3.5.30729.1
- Zylom plugin 2.0.0.0
Voilà.
Bonjour,
Pour vérifier, désactive :
- DIVX web player
- Picasa 2.0.0.0
- Zylom plugin 2.0.0.0
Désinstalle :
- java quick starter => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85050
- Ma.config.com plugin 4.2.2.1 (beaucoup de problèmes avec ce truc)
- Windows presentation foundation 3.5.30729.1 (s'il résiste => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 21#p531521 — mon dernier message du 04 Sep 2009 17:51)
Aparté sans rapport avec le problème. Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit entre VLC et d'autres plugins multimédia ?
Pour vérifier, désactive :
- DIVX web player
- Picasa 2.0.0.0
- Zylom plugin 2.0.0.0
Désinstalle :
- java quick starter => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85050
- Ma.config.com plugin 4.2.2.1 (beaucoup de problèmes avec ce truc)
- Windows presentation foundation 3.5.30729.1 (s'il résiste => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 21#p531521 — mon dernier message du 04 Sep 2009 17:51)
Aparté sans rapport avec le problème. Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit entre VLC et d'autres plugins multimédia ?
-
- Arias
Bonsoir,
Désolée j'ai été très occupée et n'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui, je verrai cela demain quand mon mari sera au boulot.
pour vlc on l'a pris car pour avoir la tv free sur pc c'est ce qui fonctionne le mieux.
Bonne soirée.
Désolée j'ai été très occupée et n'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui, je verrai cela demain quand mon mari sera au boulot.
pour vlc on l'a pris car pour avoir la tv free sur pc c'est ce qui fonctionne le mieux.
Bonne soirée.
-
- Arias
Bonjour,
Voilà j'ai désactivé ce que tu m'as demandé et supprimer ce qu'il fallait, comme indiqué, j'ai même passé un "coup de ccleaner" toujours pareil.
J'ai même par curiosité essayé de téléchargé la version 4 bêta de firefox le problème est toujours là.
si ça continue je fais finir par laisser tomber na !
Voilà j'ai désactivé ce que tu m'as demandé et supprimer ce qu'il fallait, comme indiqué, j'ai même passé un "coup de ccleaner" toujours pareil.
J'ai même par curiosité essayé de téléchargé la version 4 bêta de firefox le problème est toujours là.

si ça continue je fais finir par laisser tomber na !

Essaie d'installer une version portable de Firefox sur une clé usb pour voir si c'est pareil.
http://sourceforge.net/projects/portabl ... n%203.6.8/
ou
http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization
-
- Arias
C'est la même chose avec la version portable.
pour info je l'ai essayée sur mon pc de bureau : ça fonctionne parfaitement !!!!
pour info je l'ai essayée sur mon pc de bureau : ça fonctionne parfaitement !!!!

Cela ne s'arrange pas. Franchement, si cela ne fonctionne pas avec un nouveau profil ni avec une version portable, je ne pense pas que Firefox soit en cause. À moins que la configaration matériel soit un peu courte pour lui (Opera est plus léger que Firefox).
Quel sont les antivirus et pare-feu installés sur ce PC ?
Comment le PC est-il connecté au Net (Wifi ou câble ethernet sur la "box")
-
- Arias
Bonjour, JPJ : pour la configuration matérielle je ne sais pas mais il y a firefox et opéra depuis plusieur mois sur le portable tout ce passait bien le problème n'est présent que depuis une petite quinzaine de jours.
il y a avast antivirus édition familiale et zone alarm et la connection est par câble éthernet.
Corvl : merci pour ton lien, j'ai déjà essayé sans succès.
il y a avast antivirus édition familiale et zone alarm et la connection est par câble éthernet.
Corvl : merci pour ton lien, j'ai déjà essayé sans succès.