Comprendre l'API geolocalisation

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Re: Comprendre l'API geolocalisation

Message par calimo »

caméléon a écrit :Effectivement, mon ip change à chaque connexion, mais cela ne trouble en rien le site que j'ai cité
Tu veux dire Geobytes.com ? Chez moi il est totalement à l'ouest. Probablement un coup de chance de ta part :wink:
Tael_ a écrit :Ca vise principalement les appareils mobiles qui eux se situent de façon beaucoup plus précise grâce aux réseaux cellulaire et wifi.
Je ne vois pas vraiment comment le wifi peut être plus précis, sauf si l'IP du réseau est fixe évidemment. Mais a priori ce n'est pas le cas de la majorité des réseaux Wifi de particuliers.
La FAQ de mozilla indique
Si vous êtes d'accord, Firefox rassemblera les informations sur les points d'accès sans fil alentour et l'adresse IP de votre ordinateur.
Ce n'est pas très précis. Pour moi, "wireless access point" concerne uniquement les réseaux wifi et pas les réseaux téléphoniques mobiles. De plus, on ne sait pas de quelles "informations" il s'agit exactement.
Je n'arrive pas à trouver de doc technique sur le sujet qui explique réellement comment ça fonctionne… :?
Tael_
Arias

Message par Tael_ »

calimo a écrit :Je ne vois pas vraiment comment le wifi peut être plus précis, sauf si l'IP du réseau est fixe évidemment. Mais a priori ce n'est pas le cas de la majorité des réseaux Wifi de particuliers.
Le navigateur fait une triangulation avec tous les réseaux Wifi (et, si possible, les tours GSM) à proximité. Ca a l'air de plutôt bien marcher sur iPhone.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

1) L'iPhone utilise la puce GPS principalement, et non la triangulation par borne du réseau cellulaire ou Wifi.
2) La triangulation via les bornes du réseau cellulaire est pus précise que celle via les bornes Wifi car on sait la position exacte de ces bornes. Mais justement, il existe des base de données avec la géoposition des bornes Wifi en fonction de leur SSID (cf. les Google Cars pour Google Street View qui ne se gène pas pour enregistrer ce genre d'information).
Anciennement Toto.
Tael_
Arias

Message par Tael_ »

Je crois que ça dépend de la propriété enableHighAccuracy.
Si true, il utilise le GPS (qui consomme pas mal de batterie je crois), si false, il utilise la triangulation.

PS : Je viens de voir que Firefox me situe parfaitement (à quelques rues près), mais que Safari n'arrive même pas à fournir un lieu. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Il ne doivent pas taper dans la même base de données (IP / bornes Wifi) :?:
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Thomas a écrit :Mais justement, il existe des base de données avec la géoposition des bornes Wifi en fonction de leur SSID (cf. les Google Cars pour Google Street View qui ne se gène pas pour enregistrer ce genre d'information).
Aaaah ! Illumination :) Effectivement ça se tient.
Thomas a écrit :L'iPhone utilise la puce GPS principalement, et non la triangulation par borne du réseau cellulaire ou Wifi.
Mais c'est accessible dans Safari uniquement, non ? :roll:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Non la géolocalisation iPhone est disponible au niveau système et via les API du SDK donc. Et comme le souligne Tael_, les développeurs peuvent même demander plus ou moins de précision.
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

D'accord, mais comme il n'y a que Safari dans l'iPhone, ça revient (plus ou moins) au même :wink:
Tael_
Arias

Message par Tael_ »

Il y a iCab aussi sur iPhone (c'est Webkit mais pas Safari).
Répondre