Problème affichage pages iweb
Problème affichage pages iweb
Bonjour,
J'ai créé un site avec iweb sur mon mac.: http://web.me.com/lerenouveauvillard
Il semble que l'affichage soit bon sur tous les navigateurs sauf sur Firefox.
Comme vous pouvez le constater Firefox fait apparaître des parties de cadres ombrés sous les blocs textes conçus comme des images graphiques.
Pouvez vous me conseiller pour éviter ce défaut sans renoncer au graphisme actuel.
Merci d'avance.
J'ai créé un site avec iweb sur mon mac.: http://web.me.com/lerenouveauvillard
Il semble que l'affichage soit bon sur tous les navigateurs sauf sur Firefox.
Comme vous pouvez le constater Firefox fait apparaître des parties de cadres ombrés sous les blocs textes conçus comme des images graphiques.
Pouvez vous me conseiller pour éviter ce défaut sans renoncer au graphisme actuel.
Merci d'avance.
Re: Problème affichage pages iweb
Bonjour,

Dans une fenêtre normale, l'affichage est aléatoire et différent à chaque rechargement de la page. Si je réduit la fenêtre, l'affichage est correcte.
Avec Opera, c'est la même chose qu'avec Firefox :

Pour Safari sous Windows, je ne sais pas, cette … vient encore de planter.
Avec Internet Explorer 8, pas de problème, c'est correct.
Bon, plus sérieusement, je déplace dans "Développement web".
Euh, sous Chromium, j'ai ça dans une fenêtre normale :Tonic a écrit :… Il semble que l'affichage soit bon sur tous les navigateurs sauf sur Firefox.

Dans une fenêtre normale, l'affichage est aléatoire et différent à chaque rechargement de la page. Si je réduit la fenêtre, l'affichage est correcte.
Avec Opera, c'est la même chose qu'avec Firefox :

Pour Safari sous Windows, je ne sais pas, cette … vient encore de planter.
Avec Internet Explorer 8, pas de problème, c'est correct.

Bon, plus sérieusement, je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Hello.
Mmmmm, une page web comme on les aime
accessible, dont l'affichage ne dépend pas de javascript, avec un code source lisible, qui fonctionne dans tous les navigateurs et tout et tout… je rigole bien sûr, ce n'est malheureusement le cas pour aucun de ces points
même si tu ne t'es rendu compte que du dernier (j'aurais pu citer pas mal d'autres ennuis).
Bon sincèrement dans les 5 fichiers javascript liés, je serais bien étonné que l'effet "ombre" (shadow en anglais) ne soit pas codé quelque part…
Le mot "shadow" apparait dans certains de ces fichiers. Malheureusement, comme le code est compressé et donc pas du tout lisible (ou alors l'inverse… compressé pour ne pas être lisible), impossible d'en dire quoi que ce soit.
Mais je suis convaincu que ça vient de là : pour en avoir le cœur net, désactive le javascript dans Firefox (outils > options > contenu > décocher "Activer le Javascript") et tu verras tout de suite qu'il n'y a plus d'ombre (bon, il n'y a plus grand chose non plus, mais c'est lié à ce dont je parlais tout au début)
Si je peux me permettre de donner mon avis : utilise un éditeur correct comme Kompozer. Tu n'auras peut-être pas accès à tous les effets spéciaux que propose iweb, mais au moins ton site ressemblera à quelque chose ailleurs que dans l'éditeur*
Bonne chance !
* L'autre option étant d'apprendre le HTML et le CSS. Ce n'est pas si compliqué que ça, et au moins tu comprendras ce qui se passe !
Mmmmm, une page web comme on les aime

Bon sincèrement dans les 5 fichiers javascript liés, je serais bien étonné que l'effet "ombre" (shadow en anglais) ne soit pas codé quelque part…
Code : Tout sélectionner
<script type="text/javascript" src="http://www.me.com/st/1/sharedassets/2.0.4/Common/Scripts/Site/iWebSite.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Scripts/Widgets/SharedResources/WidgetCommon.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Scripts/Widgets/Navbar/navbar.js"></script>
<script type="text/javascript" src="http://www.me.com/st/1/sharedassets/2.0.4/Common/Scripts/Site/iWebImage.js"></script>
<script type="text/javascript" src="lAccueil_files/lAccueil.js"></script>
Mais je suis convaincu que ça vient de là : pour en avoir le cœur net, désactive le javascript dans Firefox (outils > options > contenu > décocher "Activer le Javascript") et tu verras tout de suite qu'il n'y a plus d'ombre (bon, il n'y a plus grand chose non plus, mais c'est lié à ce dont je parlais tout au début)
Si je peux me permettre de donner mon avis : utilise un éditeur correct comme Kompozer. Tu n'auras peut-être pas accès à tous les effets spéciaux que propose iweb, mais au moins ton site ressemblera à quelque chose ailleurs que dans l'éditeur*

Bonne chance !
* L'autre option étant d'apprendre le HTML et le CSS. Ce n'est pas si compliqué que ça, et au moins tu comprendras ce qui se passe !
Essayez de supprimer les propriétés d'ombre de la classe des attributs de ces éléments
class="tinyText style_SkipStrokeSkipFillSkipOpacity shadow_0" ->
class="tinyText style_SkipStrokeSkipFillSkipOpacity"
class="tinyText style_SkipStrokeSkipFillSkipOpacity shadow_0" ->
class="tinyText style_SkipStrokeSkipFillSkipOpacity"
A part qu'il nécessite du Javascript pour le menu (ce qui est ridicule et garantira sa très mauvaise indexation par Google), qu'il est invisible pour les aveugles et autres personnes devant utiliser des lecteurs non graphiques, il s'affiche parfaitement chez moi.
A oui, il manque la favicône.
A oui, il manque la favicône.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonjour,
Le code a dû être modifié car c'est bon aussi chez moi (Firefox 3.6.8 et 4.0b5pre, Opera, IE et Safari). Avec Chromium, l'affichage est toujours aléatoire (Chromium build 7.0.509.0 ; je n'ai pas Google Chrome stable pour vérifier).teoli2003 a écrit :… il s'affiche parfaitement chez moi.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.