Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Pas normal que tu n'est pas Pdf document dans le menu application. Acrobat reader est-il complètement désinstallé ?
Je l'ai complètement désinstallé mais lorsque je tente de le réinstaller, je rencontre un message d'erreur "La source d'installation de ce produit n'est pas disponible. Vérifiez qu'elle existe et que vous êtes autorisé à y accéder", donc il est possible qu'il y ait un souci de désinstallation d'Adobe Reader.
Mais je ne sais pas quoi faire pour vérifier la désinstallation complète d'Adobe Reader...
Blogus a écrit :Autre chose, essaie de choisir " me demander" au lieu d'ouvrir( options-application- adobe acrobat document). Clique sur un Pdf sur le net, dans la fenêtre qui s'ouvrira, choisis "ouvrir" et si ce n'est pas Foxit proposé par défaut fais "parcourir" et pointe vers foxit.exe.
Je viens de tester. Lorsque je clique sur un PDF, je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre, il ne se passe rien, comme précédemment.
Blogus a écrit :Pour le reste tu pourrais essayer de créer un profil vierge et essayé d'ouvrir un pdf avec pour voir...
autre chose que je viens de voir c'est ton useragent
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 AskTbFXTV5/3.8.0.12304 Firefox/3.6.8 ( .NET CLR 3.5.30729)
N'aurais-tu pas installé la toolbar Ask qui est proposée lors de l'installation de Foxit ?
(il faut bien décocher l'option)
Cette barre est connue pour engendrer des problèmes
Pour la désinstaller il faut voir dans ajout/suppression de programme
Comme dit Blogus ta machine doit avoir des scories de Adobe Reader qui ne sont pas supprimées lors de la désinstallation;
il faudrait nettoyer la base de registre.
autre chose que je viens de voir c'est ton useragent
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 AskTbFXTV5/3.8.0.12304 Firefox/3.6.8 ( .NET CLR 3.5.30729)
N'aurais-tu pas installé la toolbar Ask qui est proposée lors de l'installation de Foxit ?
Si.
Patclash a écrit :(il faut bien décocher l'option)
Cette barre est connue pour engendrer des problèmes
Pour la désinstaller il faut voir dans ajout/suppression de programme
Je viens de la désinstaller, puis j'ai rebooté mon PC, mais le problème persiste.
Patclash a écrit :Comme dit Blogus ta machine doit avoir des scories de Adobe Reader qui ne sont pas supprimées lors de la désinstallation;
il faudrait nettoyer la base de registre.
J'ai nettoyé ma base de registre avec Ccleaner. Le problème persiste.
Existe-t-il une autre application plus efficace pour nettoyer la base de registre ?
Une chose à tenter :
tu renommes le fichier mimetype.rdf se situant dans ton profil en mimetype.rdf.bak
(à faire Firefox fermé)
puis tu redémarres Firefox
Au redémarrage Firefox va reconstruire un fichier neuf avec les paramètres par défaut
C'est ce fichier qui contient les paramètres des options > applications
Il te suffiras donc de reparamétrer en fonction de tes choix.
Patclash a écrit : Une chose à tenter :
tu renommes le fichier mimetype.rdf se situant dans ton profil en mimetype.rdf.bak
En fait, il s'appelle mimetypes.rdf.
Patclash a écrit :(à faire Firefox fermé)
puis tu redémarres Firefox
Au redémarrage Firefox va reconstruire un fichier neuf avec les paramètres par défaut
C'est ce fichier qui contient les paramètres des options > applications
Il te suffiras donc de reparamétrer en fonction de tes choix.
Effectivement, en faisant ça, je n'ai plus les types de contenu "Adobe Acrobat Document", je n'ai plus que "Foxit PDF Document" avec action "Utiliser Foxit Reader plugin for Mozilla". En testant comme cela, le problème est toujours le même.
En revanche, en sélectionnant comme action "Utiliser Foxit Reader 4.0", ça fonctionne en m'ouvrant le fichier avec Foxit séparément (et non dans Firefox).
Ca n'est pas très logique que ça ne fonctionne pas en sélectionnant le plugin, mais l'important est que ça fonctionne enfin !
Merci beaucoup !
Dernière modification par Guillaume06 le 21 août 2010, 19:33, modifié 1 fois.
Guillaume06 a écrit :
J'ai nettoyé ma base de registre avec Ccleaner. Le problème persiste.
Existe-t-il une autre application plus efficace pour nettoyer la base de registre ?
Ou dois-je explorer une autre piste ?
Merci encore pour votre aide.
Pas touche à la base de registre de windows si tu ne sais pas ce que tu fais
Guillaume06 a écrit :
En fait, il s'appelle mimetypes.rdf.
Effectivement, en faisant ça, je n'ai plus les types de contenu "Adobe Acrobat Document", je n'ai plus que "Foxit PDF Document" avec action "Utiliser Foxit Reader plugin for Mozilla". En testant comme cela, le problème est toujours le même.
En revanche, en sélectionnant comme action "Utiliser Foxit Reader 4.0", ça fonctionne en m'ouvrant le fichier avec Foxit séparément (et non dans Firefox).
Ca n'est pas très logique que ça ne fonctionne pas en sélectionnant le plugin, mais l'important est que ça fonctionne enfin !
Merci beaucoup !
exact (une touche de clavier mal tapée )
Mais tu as rectifié et l'essentiel c'est que ça marche
Guillaume06 a écrit :
J'ai nettoyé ma base de registre avec Ccleaner. Le problème persiste.
Existe-t-il une autre application plus efficace pour nettoyer la base de registre ?
Ou dois-je explorer une autre piste ?
Merci encore pour votre aide.
Pas touche à la base de registre de windows si tu ne sais pas ce que tu fais
Lorsque je clique sur un fichier PDF avec ce nouveau profil tout nu, j'obtiens une page noire avec un message d'erreur "The Adobe Acrobat/Reader that is running can not be used to view PDF Files in a Web Browser. Please exit Adobe Acrobat/Reader and exit your Web Browser and try again."