Bonjour, avant de réinstaller vista familial, j'ai fait une copie du profil de thunderbird sur disque dur externe.
Lorsque j'ai voulu récupérer mes données, je ai trouvé un dossier "CACHE" avec des sous_dossiers "_CACHE001, _CACHE002", etc.
Du coup, je ne peux plus récupérer mes dossiers. J'ai aussi un fichier "urlclassifier3.sqlite",un fichier "XPC.mfl" et un fichier "XUL.mfl".
Et absolument rien d'autre. Serait_ce une nouvelle structure dû à la version 3.12?
Comment puis-je m'en sortir?
[Résolu] Dossier étrange dans profil
Modérateur : J2m06
[Résolu] Dossier étrange dans profil
Dernière modification par gixona le 21 août 2010, 17:02, modifié 1 fois.
Re: Dossier étrange dans profil
bonjour
la structure de TB3 est la même que TB2 .
Je n'ai aucun de ces fichiers/dossiers
.
Pour le chemin et le contenu voir ici
le chemin du profil (FAQ perso)...ou >>ici<<
[edit] je viens de trouver ces fichiers/dossiers sur une vielle sauvegarde ( juillet 2009 ) de TB2
A l'évidence il te manque l'essentiel
(dossiers Mail, fichiers Abook.mab/prejs.js/inbox/sent etc...)
Fais une recherche sur ces fichiers .
.
tu ais d'avoir copié le bon dossiergixona a écrit :ai trouvé un dossier "CACHE" avec des sous_dossiers "_CACHE001, _CACHE002", etc.J'ai aussi un fichier "urlclassifier3.sqlite",un fichier "XPC.mfl" et un fichier "XUL.mfl".

Je n'ai aucun de ces fichiers/dossiers

Pour le chemin et le contenu voir ici
le chemin du profil (FAQ perso)...ou >>ici<<
[edit] je viens de trouver ces fichiers/dossiers sur une vielle sauvegarde ( juillet 2009 ) de TB2

A l'évidence il te manque l'essentiel

Fais une recherche sur ces fichiers .
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Dossier étrange dans profil
Merc J2m06, grâce à l'adresse indiquée, j'ai pu récupérer les dossiers. Mon erreur, depuis des mois, était d'avoir copié le profil à la façon XP.
je ne m'étais pas du tout rendu compte que la messagerie et le carnet d'adresse avait changé de cheminement avec Vista.
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde générale en backup, c'est là que j'ai pu retrouver les dossiers.
Ouf! Je me voyais très très mal parti.
Alors Bravo et encore merci!
je ne m'étais pas du tout rendu compte que la messagerie et le carnet d'adresse avait changé de cheminement avec Vista.
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde générale en backup, c'est là que j'ai pu retrouver les dossiers.
Ouf! Je me voyais très très mal parti.
Alors Bravo et encore merci!