[Résolu] Dossier étrange dans profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gixona
Salamandre

[Résolu] Dossier étrange dans profil

Message par gixona »

Bonjour, avant de réinstaller vista familial, j'ai fait une copie du profil de thunderbird sur disque dur externe.
Lorsque j'ai voulu récupérer mes données, je ai trouvé un dossier "CACHE" avec des sous_dossiers "_CACHE001, _CACHE002", etc.
Du coup, je ne peux plus récupérer mes dossiers. J'ai aussi un fichier "urlclassifier3.sqlite",un fichier "XPC.mfl" et un fichier "XUL.mfl".
Et absolument rien d'autre. Serait_ce une nouvelle structure dû à la version 3.12?
Comment puis-je m'en sortir?
Dernière modification par gixona le 21 août 2010, 17:02, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Dossier étrange dans profil

Message par J2m06 »

bonjour
gixona a écrit :ai trouvé un dossier "CACHE" avec des sous_dossiers "_CACHE001, _CACHE002", etc.J'ai aussi un fichier "urlclassifier3.sqlite",un fichier "XPC.mfl" et un fichier "XUL.mfl".
tu ais d'avoir copié le bon dossier :?: la structure de TB3 est la même que TB2 .
Je n'ai aucun de ces fichiers/dossiers :!: .

Pour le chemin et le contenu voir ici
le chemin du profil (FAQ perso)...ou >>ici<<

[edit] je viens de trouver ces fichiers/dossiers sur une vielle sauvegarde ( juillet 2009 ) de TB2 :!:
A l'évidence il te manque l'essentiel :( (dossiers Mail, fichiers Abook.mab/prejs.js/inbox/sent etc...)
Fais une recherche sur ces fichiers .

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gixona
Salamandre

Re: Dossier étrange dans profil

Message par gixona »

Merc J2m06, grâce à l'adresse indiquée, j'ai pu récupérer les dossiers. Mon erreur, depuis des mois, était d'avoir copié le profil à la façon XP.
je ne m'étais pas du tout rendu compte que la messagerie et le carnet d'adresse avait changé de cheminement avec Vista.
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde générale en backup, c'est là que j'ai pu retrouver les dossiers.
Ouf! Je me voyais très très mal parti.
Alors Bravo et encore merci!
Répondre