Question primordiale

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
alexp34
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 août 2010, 00:05

Question primordiale

Message par alexp34 »

Est-ce que un administrateur peut cacher son identite aux membres inscrits d'un forum , si non veuillez m'indiquer des textes de lois.
merci d'avance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Question primordiale

Message par teoli2003 »

Dans quel pays?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Question primordiale

Message par Rpkx »

Bonjour,

Je ne pense pas que un forum de Geckozone soit le meilleur endroit pour poser ce genre de question.

Je poserais plutôt celle-ci à Maître Eolas http://www.maitre-eolas.fr/ après avoir vérifié s'il n'y a pas déjà répondu sur son site.

À votre place, je commencerais par lire cette page et ses commentaires Blogueurs et Responsabilité Reloaded

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Question primordiale

Message par ~HP »

Sur le même blog : http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/05 ... es-masques
J'en avais bien apprécié la lecture…
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Question primordiale

Message par jpj »

Bonsoir,
alexp34 a écrit :Est-ce que un administrateur peut cacher son identite aux membres inscrits d'un forum , si non veuillez m'indiquer des textes de lois.
Quelle définition donnes-tu (i.e. tes définitions à toi) exactement à ces trois mots "administrateur", "cacher" et "identite".

Je subodore que tu parles de certains forums où les administrateurs ou les modérateurs ont deux pseudos et postent soit en tant que simple membre, soit comme administrateur ou modérateur. La pratique est un peu limite si elle ne correspond pas à des situations exceptionnelles mais n'est nullement interdite. Tu ne risques pas de trouver le moindre texte de loi à ce sujet, du moins pour la France.

S'il s'agit d'autre chose, voir les réponses précédentes ou donne plus de précisions.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités