Discussions mélangées sous TB 3.1.1

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nolcanot
Arias

Re: Discussions mélangées sous TB 3.1.1

Message par nolcanot »

Non, aucune. Mais jusqu'à maintenant mes nouveaux messages sont biens triés. Seuls quelques anciens messages me posent toujours problème...
milouse
Arias

Message par milouse »

Je crois que je viens de comprendre le problème, arrête moi si je me trompe : ton souci vient du fait que dans gmail, tous le mails se rapportant à une conversation sont affichés à la suite, tandis que dans thunderbird ils affichent un arbre de progression plus bizarre (cf ta première image où ça ne fait pas un bel escalier) ?

Dans ce cas, je pense qu'il n'y a pas de solution car pour trier les conversation thunderbird se fie uniquement au sujet des mails, ainsi qu'à l'ordre des destinataires. Du coup, cette hierarchie un peu brinquebalante peu venir du fait que le client mail de ton destinataire modifie la liste des destinataire (voire le sujet) et thunderbird ne s'y retrouve plus. Comme tu le vois dans la capture de ma propre boîte mail, le client mail de v... s'est planté et a ajouté un "Re:" supplémentaire au sujet, ce qui me créé une nouvelle discussion.

Par contre pour ce qui est des forward, je crois que cela vient du fait que conceptuellement, un forward doit être considéré comme une nouvelle discussion. Soit on ajoute des gens dans un fil en les ajoutant aux destinataires d'une réponse, soit on fait un forward. Mais normalement un forward implique que tous les destinataires sont différent, du coup il faut considérer ça comme une discussion bien à part avec d'autres personnes, d'où la création d'un autre fil.
nolcanot
Arias

Message par nolcanot »

Ben, peut être. Mais ne trouve tu pas bizarre que TB me classe dans le même fil de discussion des sujets qui ont des intitulé différents? (voire la PJ que j'ai mis, avec dans le même fil des sujets différents).

Mais bon, je ne vais pas user le soleil là dessus. Si ça ne marche pas, tant pis, je garde quand même TB! (C'est comme avec les filles, parfois c'est le petits défauts qui font qu'on s'y attache... :D )
Répondre