[ABANDONNE] index vertical ou horizontal

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

dauphin
Lézard vert

[ABANDONNE] index vertical ou horizontal

Message par dauphin »

Bonjour à tous,
Connaissez-vous un moyen pour mettre un index vertical (à défaut horizontal en bas de page) qui reste fixe quand la page défile? J'ai Kompozer 0.8b3 sur Lucid/Ubuntu Merci d'avance.
Dernière modification par dauphin le 13 déc. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
Michel
dauphin
Lézard vert

Re: index vertical ou horizontal

Message par dauphin »

pour remonter après modification de l'intitulé.
Michel
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Qu'entends-tu par index?
En mettant le bloc en position fixe (css onglet boite > position)?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
dauphin
Lézard vert

Message par dauphin »

Merci chinon37,
Ca marche presque; il me reste juste à trouver comment arranger le fond de ce bloc qui ne se présente pas de la même façon dans Kompozer (le fond commence 1mm au-dessus de la 1ère ligne) et dans Firefox (le fond commence pus d'1 cm au-dessus de cette même ligne). J'ai essayé d'ajuster cela avec Bluefish, mais je n'ai pas encore trouvé. Je persévère. :wink:
Michel
dauphin
Lézard vert

Message par dauphin »

Bonsoir,
J'ai réussi à réduire la "marge" haute qui me gênait, mais je ne comprend pas pourquoi la présentation n'est pas la même dans Kompozer et dans FIrefox? Est-ce parce que j'ai fait quelque modifications avec Bluefish? :shock:
Michel
dauphin
Lézard vert

Message par dauphin »

Bonjour à tous,
La page que j'ai réussi à faire s'affiche bien dans Firefox (index à gauche fixe et page à droite déroulante), mais dans Internet Explorer l'index est au centre de la page. :( Qu'est-ce qui ne va pas? Merci d'avance.
Michel
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Peut-être une adresse où observer le phénomène? Là, c'est un peu court pour poser un diagnostic.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
dauphin
Lézard vert

Message par dauphin »

Merci Ymai,
voici l'adresse :
http://efpr.free.fr
il s'agit d'essais pour la future page d'accueil; il y en a plusieurs modèles à la suite en cliquant sur le bonnet. Celles qui ont un index fixe (à gauche normalement) s'affichent avec l'index au milieu dans Internet Explorer, et normalement dans Firefox. J'ai essayé de relire ces pages dans Bluefish pour les mettre en conformité avec la norme xhtml et faire l'index gauche. C'est peut-être ça le problème?
P.S. Je vais partir ce soir tard pour plusieurs jours; ne vous inquiétez donc pas si je ne donne pas signe de vie à partir de demain...
Michel
Répondre