Sauvegarde de 350 boites mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dudesque
Salamandre

Sauvegarde de 350 boites mails

Message par dudesque »

Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit problème:
l'ONG dans laquelle je bosse ferme, nos mails sont hostés en mutualisé sur infomaniak, j'ai environ 350 boites mails.
Je dois, pour des raisons legales sauvegarder toutes les boites.

ma question est la suivante, existe il un moyen d'utiliser TB pour ce faire, sans avoir besin de rentrer à la mano tout les comptes?
sinon existe il un moyen de modder TB pour lui entrer par defaut des parametres et n'avoir qu'a remplir le champs email et MdP?

Enfin, je suis ouvert a tout vos conseilles pour cette procedure :D

je vous remercis d'avance,
Jeremie
Administrateur Réseaux dans une ONG/200~250 postes sous thunderbird dans 14 pays...
FF_Olivier
Iguane

Re: Sauvegarde de 350 boites mails

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Ne pourrais-tu parler de ta situation directement à Infomaniak et voir si tu ne pourrais exceptionnellement récupérer les fichiers directement chez eux par ftp ?

Sinon, j'utiliserais un logiciel en ligne de commande, alimenté par une liste d'identifiant/mdp, pour récupérer le tout en batch. (du genre getmail < maListe.txt)

Sinon, avec TB, je suppose qu'il faut trouver où les compte sont définis (dans une BD sqlite ?), remplir la BD hors-ligne avec une commande SQL qui va bien, puis fournir un à un les mdp quand ils sont demandés, pcq eux ils sont stockés chiffrés...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
dudesque
Salamandre

Message par dudesque »

Salut,
merci de ta réponse,
Malheureusement infomaniak ne veulent (peuvent) pas me fournir les fichiers directement

bon je vais tenter d'autre softs

si quelqu'un à des solutions, je reste preneur

Bonne journée à tous,
Jeremie
Administrateur Réseaux dans une ONG/200~250 postes sous thunderbird dans 14 pays...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
je suppose qu'il faut trouver où les compte sont définis (dans une BD sqlite ?)
les comptes sont définis dans le fichier prefs.js .
dudesque a écrit :si quelqu'un à des solutions, je reste preneur
Tu peux très bien copier/coller les lignes adéquates (depuis un traitement de texte) dans ce fichier et tes comptes seront créés automatiquement , mais c'est du boulot quand même :D

Sans compter que je ne sais pas comment réagirait TB avec 350 comptes :!:

Autre solution :
Créer un adresses chez GMX.fr par exemple (c'est gratuit et je crois que tu as droit à plusieurs adresses) et faire rapatrier par TB (une seule adresse à créer donc :wink: ) une partie de ces 350 comptes.
En plus tu as droit à 5 go d'espace de stockage + Imap + 10 adresses mèl ..+ :wink:

Je teste en ce moment et cela fonctionne très bien pour mes quelques comptes :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre