telecharger l' extension .rar

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dtromp
Arias

Re: telecharger l' extension .rar

Message par dtromp »

Bonjour
Je cherche comment ajouter " Archive WinRAR ZIP " dans Outils / Options... / Applications / Type de contenu /
Image
j'ai réussi à modifier dans mon mimeTypes.rdf pour remplacer " Archive WinRar ZIP " par celui présent ci dessus : " Archive WinRar RAR " , en remplaçant tout ce qui était écris " zip " par " rar " ; mais je pense qu'il doit être possible d'avoir les 2 ...
Voilà ...
Si vous pouvez m'aider ?
comment éditer ce mimeTypes.rdf pour le faire ?
ou une autre solution qui ferait la même chose .
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il ne faut pas éditer ce fichier. Au premier téléchargement d'un fichier de ce type, il faut cocher "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier". Firefox ajoutera alors le type MIME adéquat au fichier.

Bien sûr cela ne marche qu'avec des serveurs envoyant le bon type MIME et pas application/octet-stream ((puisque sur le net, une extension n'a pas de sens...). Dans ce dernier cas, la case à cocher n'apparaît pas.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
dtromp
Arias

Message par dtromp »

teoli2003 a écrit :Il ne faut pas éditer ce fichier. Au premier téléchargement d'un fichier de ce type, il faut cocher "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier". Firefox ajoutera alors le type MIME adéquat au fichier.

Bien sûr cela ne marche qu'avec des serveurs envoyant le bon type MIME et pas application/octet-stream ((puisque sur le net, une extension n'a pas de sens...). Dans ce dernier cas, la case à cocher n'apparaît pas.

a) il ne faut pas éditer ce fichier.

Pourquoi ? (j'aurais bien aimé te joindre le fichier modifié en question mais je ne me rappelle pas comment le faire en code ?)
je l'ai pourtant édité et cela a marché : j'ai réussi à avoir le RAR au lieu du ZIP dans mes types MIME ; c'est ce que je voulais car cela m'a permis de télécharger les .rar directement sur mon bureau sans passer par la fenêtre de téléchargement. Avant cela je ne pouvais télécharger directement que les .zip. Or je download à 90 % des .rar .
donc je suis toujours convaincu que l'on peut éditer directement ce fichier pour avoir les RAR et les ZIP aussi dans les types de contenu des applications de firefox.

b) application/octet-stream : je ne sais pas de quoi tu parles ! je n'ai jamais vu ce type de fichier ... j'ai fais une petite recherche mais je n'ai pas trop compris de quoi il s'agit .

c) Firefox ajoutera alors le type MIME adéquat au fichier : ça c'est la bonne réponse ; donc dés le prochain .zip , je coche et te dirai si cela à marché...

EN CONCLUSION :
MERCI pour tes explications et à plus ....mais je pense toujours qu'on peux le faire directement.

edit : 15h23
donc je suis allé sur le site de canon pour downloader un ZIP , j'ai coché la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" et Firefox a bien ajouter le type MIME adéquat au fichier .rdf puisque maintenant j'ai "winRAR ZIP archive" en plus dans le type de contenu des applications de FF/outils/options :
Image

bon j'aurai préféré qu'il s'appelle "Archive winRAR ZIP" afin qu'il soit placé juste en dessous de "Archive winRAR rar", mais faut pas trop en demander :D (quoique !) Pourquoi cette différence de dénomination entre : "winRAR ZIP archive" et "Archive winRAR ZIP" ?

Mais voilà du bon boulot , je comprends un peu mieux cette différence entre les "application/octet-stream" et le bon Type MIME, car auparavant j'ai downloadé un soit disant .zip sur un autre site de fichiers musicaux sans succès ... Comment savoir différencier alors les vrais .zip et les application/octet-stream ? (si ce n'est par le fait que la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" reste grisée)
Je vais maintenant jeter un coup d'oeil à mon nouveau fichier .rdf pour voir la différence avec l'ancien et donc savoir comment il a été édité.

Autrement si possible peut tu m'expliquer "sur le net, une extension n'a pas de sens..." ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

dtromp a écrit : a) il ne faut pas éditer ce fichier.

Pourquoi ?
Parce que la moindre erreur et tu perdras toutes les configurations que Fx y a faites (et toi aussi)
b) application/octet-stream : je ne sais pas de quoi tu parles ! je n'ai jamais vu ce type de fichier ... j'ai fais une petite recherche mais je n'ai pas trop compris de quoi il s'agit .
C'est le type internet de tous les fichiers exécutables; et également celui utilisé par défaut pour tout fichier inconnu par le serveur. Ces fichiers ne peuvent en général pas être exécutés directement par un navigateur et bien sûr ils ne peuvent être distingués du point de vue de leur type, donc l'action par défaut n'est pas configurable.
Pourquoi cette différence de dénomination entre : "winRAR ZIP archive" et "Archive winRAR ZIP" ?
C'est WinRAR qui donne ces noms (via Windows). Firefox ne fait que les reprendre.
Autrement si possible peut tu m'expliquer "sur le net, une extension n'a pas de sens..." ?
Sur internet, l'extension d'un fichier ne donne pas l'information sur son type. C'est le type MIME envoyé par le serveur qui le donne. Ainsi un fichier appelé blabla.jpg n'est pas nécessairement une image; cela pourrait tout à fait être un document word.

L'extension pour déterminer le type d'un fichier c'est une microsofterie. Et un des problèmes de sécurité qui gêne le plus MS. C'est pourquoi d'ailleurs qu'IE8 désormais regarde le type MIME pour les images (mais pas pour le reste)...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre