[Résolu]-transfert abook.mab pour outlook ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pointup
Salamandre

[Résolu]-transfert abook.mab pour outlook ??

Message par pointup »

Bonjour,
Après un formatage de mon DD et une sauvegarde de mes contacts abook.mab (j'en ai plusieurs....11), je les ai tout simplement recopiés dans le nouveau dossier adéquat de thunderbird fraîchement installé. Mais ils ne s'affichent pas tous (seulement 2) ....Pourquoi ?
Comment exporter tous ces contacts sur un carnet outlook 2007. Après pas mal d'essais j'ai les noms mais aucune données personnelles. Si vous avez un peu de temps et de patience à me consacrer, merci d'avance de votre collaboration pour m'aider à trouver la solution.
J2m06
Administrateur

Re: transfert abook.mab pour outlook ??

Message par J2m06 »

Bonjour,
pointup a écrit :Après un formatage de mon DD et une sauvegarde de mes contacts abook.mab (j'en ai plusieurs....11), je les ai tout simplement recopiés dans le nouveau dossier adéquat de thunderbird fraîchement installé. Mais ils ne s'affichent pas tous (seulement 2) ....Pourquoi ?
tu as du refaire un nouveau profil et non reprendre l'ancien (ou au moins le fichier prefs.js) :!: et par défaut il n'y a que DEUX carnets dans TB :D
voir ici (Importer....) pour les récupérer http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... carnet.htm
Comment exporter tous ces contacts sur un carnet outlook 2007
j'ai jamais fait :!: j' ai fais l'inverse :D
tu as exporter au format .csv :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pointup
Salamandre

Re: transfert abook.mab pour outlook ??

Message par pointup »

Bonjour,
Merci pour vos réponses...De fait, j'ai effacé les dossiers d'accueil et les nouveaux contacts abook.mab dans ma nouvelle installation de T ,puis j'ai crée de nouveaux dossiers et fait un copier coller de mes anciens fichiers abook.mab dans le dossier vierge. Ca marche...Puis exportation au format .cvs en veillant bien à avoir les mêmes colonnes que dans outlook.
Répondre