Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling a écrit :Il y a des trucs qui ont dû être corrigé dans TabCandy, j'arrive à fermer les groupes.
Oui, entre autres:
Le menu "Dev Menu" en bas à droite à été supprimé (c'était prévu)
Le bouton de fermeture des ensembles d'onglets fonctionne
Le raccourci pour l'ouvrir (Ctrl+espace, sauf sous Mac où c'est Alt+espace car le premier est un raccourci système ouvrant Spotlight
Suppression de TabView comme chaîne (désormer c'est Grouper des onglets... etc)
Sinon j'ai un gain de près en 24 h de 12% sur Sunspider grâce à YARR. Tracemonkey (650 ms) est à 10% de Chrome 4 (575 ms) et 13% de Opera 10.6x (550 ms). Un peu plus de Chrome 5 (475 ms) et Safari 5 (500 ms). Mais les progrès sont significatifs depuis Fx 3.6 (1000 ms -> 650 ms, sur ma machine, soit près de 40% de mieux !)
Et ce n'est pas fini, tant TM va encore progresser que Jaegermonkey n'est pas encore là (on estime le gain à 20% par rapport à TM seul, pour l'instant).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
C'est clair que les progrès dans l'exécution du JS sont très visibles ces 10 derniers jours on se rapproche peu à peu des safari 5 / chrome 5 / opera 10.6 / IE9?? mais je ne suis pas sur que l'écart se comble (moins de 5%) d'ici mi septembre.
Du coup FFX4 risque detre un peu derriere les autres navigateurs à sa sortie sur l''éxécution du JS mais est-ce bien génant vu que la progression est qd meme très sensible par rapport à FFX3.6?
zizi29 a écrit : mais je ne suis pas sur que l'écart se comble (moins de 5%) d'ici mi septembre.
Personne n'a fait cette promesse. La promesse faite au début du dev de Fx 4 pour le Javascript, c'était moins de 20% plus lent par rapport à Chrome 4 sur SS et moins de 30% sur V8 . Et c'était pas gagné (y'avait plus de 100%...)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
En fait, ça peut devenir un problème sur des trucs super lourds : genre un jeu en canvas, mais pour le reste, ça va se jouer en dixième de seconde, ce qui sera imperceptible.
Ça étant, c'est une bonne chose. On arrive à un niveau inimaginable il y a peu.
Il ne faut pas oublier le reste, il n'y a pas que le JS : exemple, il reste encore beaucoup à faire du côté du SVG. D'ailleurs, IE9 frappes en grand coup à ce niveau là, même si le support est encore loin dernier.
Native Mozillian.
C'est bien toujours mozilla.widget.render-mode=6 et gfx.font_rendering.directwrite.enabled=true pour l'activé ?
Pasque, depuis quelques build, j'obtiens les même perfs que quand c'est désactivé :-/
Cela n'a pas changé; dès demain cela devrait d'ailleurs être activé par défaut (si ta carte le permet).
Native Mozillian.
zizi29 a écrit :C'est quoi les critères pr que ce mode soit activé par défaut?
We have decided for now it will be enabled by default on all systems with DirectX 10 GPUs and higher.
Native Mozillian.
Bonjour.
La beta 3 de Firefox 4.0 est disponible
Support du multi-touch sous Windows 7 et ajout de nouvelles valeurs javascript
Mise à jour du 12/08/10
Les betas se succèdent vitesse grand V pour Firefox 4.
Mozilla Europe vient en effet d'annoncer l'arrivée de la beta 3. « Parmi les nouveautés importantes à signaler pour cette nouvelle version, le support du multi-touch sous Windows 7 et l’ajout de nouvelles valeurs javascript pour un affichage graphique plus souple et plus rapide » sont à noter.
Petit bémol, cependant, un bug semble s'être glissé dans le nouveau menu Firefox (inspiré d'Opera - lire ci-avant). Le sous-menu « Help » est en effet vide.
Pour vérifier les mises à jour, les extensions installées ou la version utilisée il faudra donc ruser (option > costumize > et forcer la barre de menu à s'afficher).
Pour le reste, l'UI est inchagée et la bête toujours aussi prometteuse.
Elle suscite en tout cas beaucoup d'espoirs puisque d'après Mozilla Europe « à ce jour, c’est près d’un demi-million de personnes qui testent la version beta de Firefox 4 et soumettent 3500 retours et commentaires par jour ».
Avec tout ça, Firefox 4 ne peut qu'être un succès.
A noter que la beta4 a été générée et est en cours de test. Sortie prévue la semaine prochaine.
Native Mozillian.
j'utilise la beta 4 pre elle m'a l'air très bien la barre d'onglet est devenu une vrai barre et il y a un bouton pour organiser les onglet par groupe et la vitesse m'a l'air correcte
pas encore de bug
parcontre il me reste plus qu'a refaire toute l'apparence il ya pelin de chose quiont changé pour les themes
bormat a écrit :
parcontre il me reste plus qu'a refaire toute l'apparence il ya pelin de chose quiont changé pour les themes
Perso, j'attendrais, parce que l'interface n'est pas encore finalisée.
Native Mozillian.