Deplacer message lu vers dossiers specifiques
Modérateur : J2m06
Deplacer message lu vers dossiers specifiques
Bonjour,
Voila tout est dans le titre : je voudrai conserver mes messages lus mais pour autant je voudrais qu'ils n'apparaissent plus dans les dossiers locaux ou arrivent les non lus, à l'instar des spams dirigés automatiquement vers le dossier spam.
C'est possible ?
Merci
Voila tout est dans le titre : je voudrai conserver mes messages lus mais pour autant je voudrais qu'ils n'apparaissent plus dans les dossiers locaux ou arrivent les non lus, à l'instar des spams dirigés automatiquement vers le dossier spam.
C'est possible ?
Merci
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Deplacer message lu vers dossiers specifiques
Salut,
Tu crées les dossiers spécifiques dont tu as besoin et suivant l'arborescence que tu désires et tu déplaces tes messages vers ces différents dossiers ...
Ça me parait tellement évident que je ne suis pas sûr de répondre correctement à la question.
A+
lool
Ben, ouais !oix02 a écrit :Deplacer message lu vers dossiers specifiques
Tu crées les dossiers spécifiques dont tu as besoin et suivant l'arborescence que tu désires et tu déplaces tes messages vers ces différents dossiers ...
Ça me parait tellement évident que je ne suis pas sûr de répondre correctement à la question.
A+
lool
Bonjour,
Je pense que oix02 voulait dire déplacer "automatiquement" !
Il faut prendre le problème à l'envers à mon avis. Quand les messages arrivent, il faut tout de suite les déplacer vers le ou les dossiers voulus a l'aide de filtres. Parallèlement à cela tu te créer un dossier virtuel (Fichier->nouveau->dossier virtuel) s'appelant par exemple "non lus", s'appliquant sur le ou les dossiers créer précédemment et avec comme condition "statut" "n'est pas" "lu".
Je viens de faire un essai, l'actualisation du dossier virtuel n'est pas automatique, il faut changer de dossier puis revenir dans le dossier "non lus" pour que la mise à jour soit faite mais je crois que c'est néanmoins la meilleure solution.
Je pense que oix02 voulait dire déplacer "automatiquement" !
Il faut prendre le problème à l'envers à mon avis. Quand les messages arrivent, il faut tout de suite les déplacer vers le ou les dossiers voulus a l'aide de filtres. Parallèlement à cela tu te créer un dossier virtuel (Fichier->nouveau->dossier virtuel) s'appelant par exemple "non lus", s'appliquant sur le ou les dossiers créer précédemment et avec comme condition "statut" "n'est pas" "lu".
Je viens de faire un essai, l'actualisation du dossier virtuel n'est pas automatique, il faut changer de dossier puis revenir dans le dossier "non lus" pour que la mise à jour soit faite mais je crois que c'est néanmoins la meilleure solution.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour,
Bon c'est vrai que je ne l'avais pas précisé dans le titre mais dans le corps..
Bon c'est vrai que je ne l'avais pas précisé dans le titre mais dans le corps..
Évidement manuellement c'est faisable mais j'voudrais ne pas avoir à le faire à chaque foisà l'instar des spams dirigés automatiquement vers le dossier spam.
ups Pastisman m'a devancé merci de ta réponse je teste de suite, merci !
edit : bon premier problème sous linux je ne peut créer de dossier virtuel ça doit être du au fait que je sois sous linux, enfin je n'ai pas l'option dans fichier/nouveau/..
J'vais recherhcer sur internet
edit : bon premier problème sous linux je ne peut créer de dossier virtuel ça doit être du au fait que je sois sous linux, enfin je n'ai pas l'option dans fichier/nouveau/..
J'vais recherhcer sur internet
Salut
tu as quelle version de TB?
tu as quelle version de TB?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Salut ;
TB 3.0.6 sous linux
TB 3.0.6 sous linux