Difficultés à utiliser des pages php
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Difficultés à utiliser des pages php
@ e36t : ton problème est différent puisqu'il s'agit d'ouvrir des pages statiques stockées sur ton ordinateur. Le comportement est d'ailleurs le même chez moi : avec l'extension .php les pages ne s'affichent pas mais sont proposées au téléchargement. Ouvre un nouveau sujet, ça sera plus simple.
@ caméléon : je rencontre ce problème quand ma connexion est très ralentie, ou a des problèmes (c'était assez courant en Calédonie), quelque chose de similaire chez toi ? édité... à vérifier aussi : la taille de la MTU.
@ caméléon : je rencontre ce problème quand ma connexion est très ralentie, ou a des problèmes (c'était assez courant en Calédonie), quelque chose de similaire chez toi ? édité... à vérifier aussi : la taille de la MTU.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Pour e36t, si tu développe un site en php il faut impérativement que tu accède tes fichiers via un serveur web configuré pour exécuter du php. Si c'est déjà le cas, vérifie que ton serveur est bien configuré pour faire exécuter par php tes fichier avec leur extension (il arrive que l'extension php, php3 ou php4 ne soit pas reconnue).
Pour Caméléon, je pencherais malheureusement pour toi pour un souci quelque part dans ta config perso car je ne rencontre pas le souci dont tu parles. À tout hasard, vérifie qu'une entrée php ne se soit pas ajouter dans la liste des applications (dans les préférences de firefox). J'ai déjà rencontré ce souci plusieurs fois avec firefox, quelque soit la plateforme. Mais également sur des pages asp etc. Je parierais donc pour un souci de firefox lorsqu'il a du mal a détecter le type mime d'un document (trame malformée, paquets perdus... ?)
Pour info ubufox sert principalement à déclarer le protocole apt: afin qu'il ouvre directement apturl.
Voilou
Pour Caméléon, je pencherais malheureusement pour toi pour un souci quelque part dans ta config perso car je ne rencontre pas le souci dont tu parles. À tout hasard, vérifie qu'une entrée php ne se soit pas ajouter dans la liste des applications (dans les préférences de firefox). J'ai déjà rencontré ce souci plusieurs fois avec firefox, quelque soit la plateforme. Mais également sur des pages asp etc. Je parierais donc pour un souci de firefox lorsqu'il a du mal a détecter le type mime d'un document (trame malformée, paquets perdus... ?)
Pour info ubufox sert principalement à déclarer le protocole apt: afin qu'il ouvre directement apturl.
Voilou

J'ai du mal à croire que ça vient du serveur, car le problème se produit exclusivement sur mon pc perso sous Ubuntu, je n'ai jamais de problème au boulot depuis un poste XP et Firefox 3.6.
De plus, j'ai testé avec un profil vierge, donc ce n'est pas non plus un problème d'actions enregistrées ou de chose en ce genre...
Enfin, ma connexion est bien plus rapide à mon domicile ou ça plante qu'à mon bureau où ça marche... Bref, je n'y comprends rien, mais je pense qu'il y a réellement un problème sur ce sujet, et j'ai d'ailleurs trouvé de nombreux rapports sur launchpad qui ont tous été marqués invalides... Comme je peux le reproduire facilement, il doit bien être possible de produire un log qui permettrait de suivre le problème non?
De plus, j'ai testé avec un profil vierge, donc ce n'est pas non plus un problème d'actions enregistrées ou de chose en ce genre...
Enfin, ma connexion est bien plus rapide à mon domicile ou ça plante qu'à mon bureau où ça marche... Bref, je n'y comprends rien, mais je pense qu'il y a réellement un problème sur ce sujet, et j'ai d'ailleurs trouvé de nombreux rapports sur launchpad qui ont tous été marqués invalides... Comme je peux le reproduire facilement, il doit bien être possible de produire un log qui permettrait de suivre le problème non?
Lorsque ça se produit, essaye de faire un "enregistrer sous" et ouvre le fichier enregistrer avec ton bloc note préféré (gedit, kedit...) et regarde ce que ça dit dedans... voir fait nous un screen du fichier si c'est intéressant (s'il est vide ou ressemble à la page html attendue ça n'a pas grand intérêt... mais s'il contient un message d'erreur c'est peut-être intéressant).
Malheureusement, le fichier que j'obtiens lorsque je tente de faire un aperçu d'un article en cours de modification se nomme tiki-editpage.php et est désespérément vide