Navigation privee rate dans environ 7% des cas
Navigation privee rate dans environ 7% des cas
Bonjour
http://fr.news.yahoo.com/80/20100806/to ... 9dcf9.html
Ca n'est donc pas infaillible mais 7% ça n'est pas minuscule.
Bon week end
http://fr.news.yahoo.com/80/20100806/to ... 9dcf9.html
Ca n'est donc pas infaillible mais 7% ça n'est pas minuscule.
Bon week end
Re: Navigation privee rate dans environ 7% des cas
J'ai pas compris ce que tu voulais dire (ni d'où tu sortais) avec ce 7%...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
C'est tout simplement dans le texte.
Il y a l'extrait en français puis ensuite le texte complet original en anglais.
Il est dit que les failles de la navigation privee se situent entre 6 et 8 %.
Je traduis donc 7 !
Bon week end
Il est dit que les failles de la navigation privee se situent entre 6 et 8 %.
Je traduis donc 7 !
Bon week end
Euh, non, en fait tu n'as rien compris !bigbernie a écrit :C'est tout simplement dans le texte.
Il est dit que les failles de la navigation privee se situent entre 6 et 8 %

Il y a 6-8% des visiteurs qui sont en mode de navigation privée. Les failles qui ont été détectées sont valables pour tous (100%) ces utilisateurs, même s'il est peu probable que tous en soient victimes (il faut quand-même des conditions bien particulières).
Ce serait bien d'avoir la source originale, mais comme toujours avec les articles de presse la référence précise n'est pas indiquée. Le texte est tellement vulgarisé qu'il ne veut absolument plus rien dire.
On le retrouve cependant ici : http://crypto.stanford.edu/~dabo/pubs/a ... wsing.html
Étonnamment, le problème ne vient pas de flash (en tous cas les dernières versions) qui logguerait ses cookies malgré la navigation privée. En fait il peut connaitre le mode de navigation, et donc ne conserve pas les cookies. Cela dit, d'autres plugins ne sont peut-être pas aussi bien conçus.
Au niveau des extensions, l'exemple le plus flagrant est NoScript. Tu es en mode privé, tu ajoutes un site… celui-ci est conservé hors du mode de navigation privée.
Il y a plusieurs autres exemples croustillants, comme par exemple les certificats SSL qui sont enregistrés même en mode navigation privée, les permissions des cookies ou des popups, mais aussi quelques exemples beaucoup plus tordus avec les moteurs de la barre de recherche ou les protocoles de téléchargement !
Tout des choses qui pourraient être corrigées dans la prochaine version de Firefox !
Merci pour les explications
Etant incompetent techn iquement pour ce genre de choses je n'ai fait que mentionner le lien.
Maintenant j'ai compris !
Bon week end.
Etant incompetent techn iquement pour ce genre de choses je n'ai fait que mentionner le lien.
Maintenant j'ai compris !
Bon week end.
Et c'est pas possible pour firefox d'empêcher toute écriture sur le disque pendant le mode de navigation privé ? Ou d'enregistrer les écritures et les effacer à la sortie du mode ?
Plop !
Non, Firefox a probablement besoin d'écrire dans des fichiers de manière temporaire, le cache, les cookies… tout ce qui est indispensable pour la navigation normale l'est aussi en mode privé. L'idée de la navigation privée est d'effacer ça à la fin de la session. Le concept est bon mais a visiblement encore besoin d'être amélioré.Dieppe a écrit :Et c'est pas possible pour firefox d'empêcher toute écriture sur le disque pendant le mode de navigation privé ? Ou d'enregistrer les écritures et les effacer à la sortie du mode ?

Et puis ce n'est pas qu'une question de ne rien écrire sur le disque de l'utilisateur. Il faut aussi gérer les informations données aux sites Web de façon intelligente.
Anciennement Toto.
Je pense que les addon et plugins qui ne se signalement pas comme compatible avec la navigation privée devraient être désactivés. Ca n'empècherait pas un addon ou plugin de mentir, mais ca éviterait au moins pas mal de problèmes
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.