[Résolu]-fermer tous les dossiers/sous-dossiers d'1 coup

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Marie64dk

[Résolu]-fermer tous les dossiers/sous-dossiers d'1 coup

Message par Marie64dk »

Bonjour,
Suite à la migration de mon PC sous Windows 7, j'ai du réinstaller Thunderbird 2.
J'ai bien récupéré toutes mes préférences ainsi que les paramètres de mes comptes, mes emails et mes contacts. De ce côté là tout va bien.
Mon seul soucis est que dans le volet de gauche, Thunderbird ouvre automatiquement tous les sous-dossiers présents dans l'arborescence.
J'utilise TB dans le cadre professionnel et comme que je dois garder tous les échanges par emails, j'ai donc énormément de sous-dossiers pour pouvoir classer et retrouver facilement les emails dont j'ai besoin.
Vous imaginez le temps que je perds maintenant à faire défiler toute l'arborescence pour accéder au sous-dossier désiré...
Lorsque j'étais sous Vista, TB se contentait de ne laisser ouvert que les dossiers que je n'avais pas spécifiquement fermés.
Pour résoudre mon problème, j'ai essayé d'écraser à nouveau le fichier prefs.js avec celui de ma version sous Vista, mais ça n'a rien résolu.
J'ai fermé manuellement tous les sous-dossiers (1/2h) et dès que je ferme TB et que je l'ouvre à nouveau, tous les sous-dossiers sont à nouveau ouverts... :(
Je n'en peux plus car j'ai fait plein de recherche dans différents forum et je ne trouve pas la solution. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Petite précision, je ne veux pas passer à TB 3 car j'ai fait l'essai il y a 2 mois et c'était ingérable tellement c'était long. J'ai donc du repasser à TB 2 qui est beaucoup plus rapide et qui ne me pose aucun problème si ce n'est celui de l'ouverture systématique de tous les dossiers et sous-dossiers de l'arborescence.
Merci d'avance pour votre aide.
Shouleh

Re: Comment fermer tous les dossiers et sous-dossiers d'1 coup ?

Message par Shouleh »

Dans la version 3.1 qui est sortie récemment, il y a un nouvel assistant de migration, qui permet de passer sans problèmes de 2.0 à 3.1 :
THUNDERBIRD 3.1 - NEW FEATURES AND CHANGES
One of the most obvious changes is the migration from 2.0.0.x to 3.1, which is now more detailed and better coordinated with other activities.
Peut-être le ralentissement que tu avais eu avec la version 3.0 était dû à une mauvaise migration ?
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Essaie, TB ouvert, de renommer le fichier localstore.rdf de ton profil en LocalStore.rdf_old. Ferme quelque dossiers et relance TB pour vérifier que les dossiers que tu as fermés le sont toujours.
Si c'est le cas tu es bon pour repasser 1/2 heure à tous les fermer. Sinon je ne sais pas.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Marie64dk

Message par Marie64dk »

Pastisman a écrit :Bonjour,

Essaie, TB ouvert, de renommer le fichier localstore.rdf de ton profil en LocalStore.rdf_old. Ferme quelque dossiers et relance TB pour vérifier que les dossiers que tu as fermés le sont toujours.
Si c'est le cas tu es bon pour repasser 1/2 heure à tous les fermer. Sinon je ne sais pas.

:D Super !!! Je viens de tester et ça marche. J'ai redémarré le pc pour vérifier que c'était toujours bon et c'est bien le cas.
MErci beaucoup Pastiman pour ton aide :D :D :D

Comment indiquer que ce problème est maintenant résolu ?
daxter21

Message par daxter21 »

Bonjour,

Moi j'ai le problème inverse depuis des mois et je trouve pas de solution.

C'est à dire qu'à chaque fois que j'ouvre Thunderbird, mes 5 boites mails ne sont pas déroulées et que je dois les dérouler une par une. Si je ferme et ré-ouvre Thunderbird, je dois recommencer la même opération.

Y a t'il une solution pour que toutes les boites et les sous dossiers soient en permanence déroulés ?

Merci.
daxter21

Message par daxter21 »

J'ai résolu le problème assez bizarrement.

J'ai mis à jour Thunderbird de la 3.0 à la 3.1.1 en prenant soin d'avoir bien ouvert les dossiers avant.

Et au démarrage de la nouvelle version, tout est bien déroulé. Donc si ça peut aider...

Merci quand même :-)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

@Marie64dk : De rien. Pour indiquer que ton problème est résolu, il faut que tu édites ton premier message (bouton en haut à droite du message) et que tu changes le titre en ajoutant [RESOLU] au début.
Mes extensions
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Pastisman a écrit :@Marie64dk : De rien. Pour indiquer que ton problème est résolu, il faut que tu édites ton premier message (bouton en haut à droite du message) et que tu changes le titre en ajoutant [Résolu] au début.
Seule condition : il faut etre inscrit (un invité ne peut pas modifier ses messages ) :D

Je vais le faire et pour quand tu seras inscrit :wink:
si besoin (extrait de ce post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mariedk
Arias

Message par Mariedk »

J2m06 a écrit :bonjour
Pastisman a écrit :@Marie64dk : De rien. Pour indiquer que ton problème est résolu, il faut que tu édites ton premier message (bouton en haut à droite du message) et que tu changes le titre en ajoutant [Résolu] au début.
Seule condition : il faut etre inscrit (un invité ne peut pas modifier ses messages ) :D

Je vais le faire et pour quand tu seras inscrit :wink:
si besoin (extrait de ce post-it):

Merci encore pour ton aide Pastiman et merci également pour avoir indiqué pour moi que le topic est résolu et pour le tuto :D
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu]-fermer tous les dossiers/sous-dossiers d'1 coup

Message par Pastisman »

De rien. Pour le topic c'est J2m06 le privilégié qui pu le faire :)
Mes extensions
Répondre