Filtres et nouveaux messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wolfib
Arias

Filtres et nouveaux messages

Message par wolfib »

Hello,

J'ai un petit désagrément avec Thunderbird 3.1.1. Vieux de la vieille, j'ai des sous-dossiers dans "Dossiers locaux" qui me permet de trier mes messages de façon thématique. Du coup, j'ai fait des filtres du genre "quand c'est tel expéditeur, déplacer dans le dossier xxx". Et ça fonctionne très bien.

Le problème c'est que systématiquement, le dossier "Courrier entrant" du compte de messagerie qui a reçu le message reste en statut "Nouveau message" (en gras + icône dans la zone de notification). Pour enlever ce statut, je suis obligé d'aller dans ce dossier (qui n'a donc plus de nouveau message) pour qu'il redevienne normal. Et c'est assez embêtant car du coup, je ne sais plus trop si j'ai des nouveaux messages ou pas puisque l'icône peut rester visible longtemps même si finalement je n'ai plus de nouveau message...

Je sais pas si j'ai bien expliqué mon "problème". :)

En tous cas, si quelqu'un a une astuce, ça serait cool ! ;)

Merci d'avance.

@+

Wolfib
asap29
Animal mythique

Re: Filtres et nouveaux messages

Message par asap29 »

Salut
dans ton filtre tu as fais quoi comme "action"-->deplacer ou copier
as tu essayé en rajoutant une action"marquer comme lu"
as tu créé ton filtre dans "dossier locaux" ou dans un compte particulier(normalement c'est dans chaque compte)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
wolfib
Arias

Message par wolfib »

Hello,

Dans mon filtre j'ai bien "Déplacer", pas Copier.

J'ai fait un essai en ajoutant "Marquer comme lu". Mais c'est pas mieux parce que du coup il ne m'indique même pas que j'ai un nouveau message. :)

Et j'ai bien créé le filtre dans le compte qui reçoit le message et non pas dans dossier locaux.

J'ai également essayé d'ajouter "Arrêter l'exécution du filtre" mais ça ne change rien.

Merci pour ta réponse en tous cas.

@+

Wolfib
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et en remplaçant deplacer par copier + marquer comme lu
en cherchant des variantes: d'abord marquer comme lu puis deplacer \ou copier ou alors deplacer\ou copier puis marquer comme lu
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
wolfib
Arias

Message par wolfib »

Salut,

Désolé pour le retard de ma réponse, mais j'ai voulu prendre le temps de faire des tests correctement. Voici les résultats :
  • - copier + supprimer : ne marque pas la copie du message comme non lu donc bof

- déplacer + supprimer : fonctionne comme d'hab, à savoir que le dossier courrier entrant du compte de messagerie est toujours en statut non lu même si le message n'est plus dedans

- déplacer + copier + supprimer : ça marche très bien ! Mais le souci c'est que je me retrouve avec deux copies du même message. Donc l'astuce serait de déplacer la copie vers la corbeille mais bof...

- supprimer+ déplacer : ne fonctionne pas, je perds le message (logique...)

- déplacer + arrêter l'exécution du filtre : comme d'hab
Donc hormis le hack "double copie", pas de grande solution. Peut-être est-ce un bug tout simplement de la version 3 ? Il y a un endroit où on peut faire remonter ça ? Y a bien ça : https://developer.mozilla.org/en/Bug_writing_guidelines

Mais dans la langue de Molière, une idée ? Je ne trouve pas ça dans la partie française de Mozilla Messaging...

@+

Wolfib
Répondre