Notification de nouveau message & Téléchargement automatique

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

genou
Salamandre

Notification de nouveau message & Téléchargement automatique

Message par genou »

Bonjour,

Je viens de passer de SeaMonkey 1.1.17 à 2.0.4.

J'ai pu transférer (en bidouillant) mes 5 profils apparemment sans encombre.
Seul problème : le gestionnaire de mots de passe (pour les sites web) n'est pas importé.... Il me faudra voir au cas par cas...

Mais là n'est pas ma question.

Je suis sous Macintosh 10.5.8 et, contrairement à la version 1.1.17, bien qu'ayant coché toutes les cases dans les préférences Courrier/Avertissement, lorsqu'un nouveau message arrive RIEN ne se passe. Ni indicateur numérique de nouveau message sur l'icone dans le doc, ni animation de l'icone, aucun son.

De plus,lorsque je choisis de télécharger automatiquement les nouveaux messages dans Paramètre des comptes/Paramètre serveur, rien n'est pris en compte et il me faut actionner le bouton "relever les messages" pour obtenir les nouveaux messages, s'il y en a...

Bizarre car cela fonctionnait très bien sous 1.1.17...

Ces problèmes pourraient-ils être causés par une mauvais réimportation de mes précédents profils ?

Dernière (provisoirement) remarque : Peut-on éviter de taper systématiquement le mot de passe lors du premier accès au profil, comme cela était le cas sous 1.1.17 ? J'ai pourtant décoché dans Paramètres des comptes/Serveur sortant SMTP la case "toujours utiliser nom et mot de passe..."

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Mori
Animal mythique

Re: Notification de nouveau message & Téléchargement automatique

Message par Mori »

salut,

pour le mot de passe, note tes mots de passe secondaires et va dans édition > préférences > confidentialité et sécurité > mots de passe principaux > réinitialiser le mot de passe. tu peux aussi essayer de taper dans ta barre d'adresses chrome://pippki/content/resetpassword.xul

pour les autres questions, l'importation de plusieurs profils semble un problème. personnellement entre des versions majeures, je recrée mes comptes, quand la réimportation foire et je copie colle mes dossiers Mail (ou Imapmail selon les cas).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

genou
Salamandre

Message par genou »

Merci

Tu crois vraiment que le fait de ne pas avoir d'annonce de nouveau message pourrait être lié à l'importation de plusieurs profils ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

... ou à une demande de nouvelle autorisation pour seamonkey dans ton firewall et anti-virus. je ne connais pas le fonctionnement de sm avec microsoft windows (système que je n'utilise pas).

genou
Salamandre

Message par genou »

Euh... Je suis sous Macintosh....
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

:lol:
... que je connais encore moins. :)

genou
Salamandre

Message par genou »

Nobody is perfect :lol:

Merci.
muchojem
Arias

Message par muchojem »

Bonjour bonjour, juste baisse de dire bonjour, nouveau ici Im juste envie de
partager mes idées et veulent aussi apprendre quelque chose de nouveau à vous tous,
:D :D
Répondre