Hello,
Je suis en train de créer un jeu en JavaScript avec le <canvas> de HTML5 et j'ai un petit problème de rotation.
Voici une version simplifiée du problème :
http://tael67.free.fr/divers/canvas_rotation/
Je veux que l'image tourne sur elle même pour se positionner vers un élément mobile (ici la souris) mais sans dépasser une certaine vitesse.
Le problème c'est que quand on passe sur la ligne imaginaire des 90°, la flèche fait demi-tour.
Je suppose que c'est parce qu'on passe alors d'une valeur positive à une valeur négative et donc mon calcul foire, mais je ne sais pas comment faire pour régler ce problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
[Résolu] Rotation en JavaScript
[Résolu] Rotation en JavaScript
Dernière modification par Tael_ le 04 août 2010, 16:57, modifié 1 fois.
Re: Rotation en JavaScript
J'ai finalement réussi à corriger le problème :
Code : Tout sélectionner
if(previousRotation - rotation<-(3*Math.PI/2)){
rotation=previousRotation+(2*Math.PI)-maxRotate;
}
else if(previousRotation - rotation>(3*Math.PI/2)){
rotation=previousRotation-(2*Math.PI)+maxRotate;
}
else if (previousRotation - rotation <- maxRotate) {
rotation = previousRotation + maxRotate;
}
else if (previousRotation - rotation > maxRotate) {
rotation = previousRotation - maxRotate;
}
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités