[normal - résolu]serveur bloqué
[normal - résolu]serveur bloqué
une page web utilise une image ou un script provenant d'un autre serveur ...
si cet autre serveur est bloqué ( inactif suite à un problème sur le serveur )
Comment la page peut détecter ?
qu'il y a un problème sur le second serveur et ne plus y accéder ...
du code pour faire ce genre de chose !? ...
Merci
si cet autre serveur est bloqué ( inactif suite à un problème sur le serveur )
Comment la page peut détecter ?
qu'il y a un problème sur le second serveur et ne plus y accéder ...
du code pour faire ce genre de chose !? ...
Merci
Dernière modification par lpgc le 03 août 2010, 01:05, modifié 1 fois.
Re: serveur bloqué
Si c'est un script distant, il suffit de définir une variable et de la mettre à jour dans le script distant.
Pour une image je ne sais pas, mais il doit y avoir une propriété capable de trouver ça (p.ex accéder à la taille de l'image ?)
Pour une image je ne sais pas, mais il doit y avoir une propriété capable de trouver ça (p.ex accéder à la taille de l'image ?)
Oui mais le serveur 2 ne répondant pas ... la page provenant du serveur 1 cale également ... du moins pendant un certain tempscalimo a écrit :Si c'est un script distant, il suffit de définir une variable et de la mettre à jour dans le script distant.
et le serveur 2 étant arreté ... il ne peut mettre à jour de variable ...
il n'y a pas une méthode en php ou javascript qui permettrait de savoir si un serveur fonctionne !?
le php étant mis sur le serveur 1 puisque le 2 ne fonctionne pas ou du moins de temps en temps ...
réédité je viens de trouver ce code ... en PHP ... si le serveur 2 est down ...
le retour de la fonction file_exists est direct !? ... ou aussi un délai d'attente ... pour le serveur 1
Code : Tout sélectionner
<?php
$url = "http://www.mysite.com/index.php";
if(is_readable($url) && file_exists($url)){
echo "<script language=\"javascript\">
top.location.replace = \"{$url}\";
</script>";
}
else{
echo "server down -- TRY AGAIN LATER";
}
?>
Réfléchis un peu : comment le script php peut-il détecter sur le serveur 1 que le serveur 2 ne fonctionne pas ? Le seul moyen c'est de déterminer que s'il n'a pas obtenu de réponse après X secondes. Forcément, si le serveur 2 ne répond pas, il faut au moins X secondes pour le savoirlpgc a écrit :réédité je viens de trouver ce code ... en PHP ... si le serveur 2 est down ...
le retour de la fonction file_exists est direct !? ... ou aussi un délai d'attente ... pour le serveur 1

Pour ne pas bloquer ton script, tu devrais utiliser Ajax. Je ne sais pas comment on peut régler le temps X.
... bien pour le coup !... j'aurais pensé qu'un système aussi élaboré que le Web ...
aurait prévu un système plus rapide de ... "pas disponible ... je ne sais pas répondre"
c'est fou ! çà ! devoir attendre parfois plusieurs secondes pour enfin de compte
ne pas recevoir de réponses du serveur 2 ... çà devrait être instantané ...
aurait prévu un système plus rapide de ... "pas disponible ... je ne sais pas répondre"
c'est fou ! çà ! devoir attendre parfois plusieurs secondes pour enfin de compte
si le serveur renvoie une réponse 500 ça doit aller très vite… par contre si il est injoignable bé il faut attendre le timeout…lpgc a écrit :... bien pour le coup !... j'aurais pensé qu'un système aussi élaboré que le Web ...
Et comment le serveur pourrait-il indiquer "pas disponible" s'il n'est justement pas disponible ? Il faut bien qu'il soit disponible si tu veux une réponse sur son état…lpgc a écrit :... bien pour le coup !... j'aurais pensé qu'un système aussi élaboré que le Web ...

Évidemment s'il est en erreur mais capable de répondre (type erreur 500), c'est autre chose, mais probablement pas la majorité des cas.
Il ne faut pas voir le web comme qqch d'élaboré, bien au contraire, c'est construit sur des bases très simples (tcp/ip). Je pense que le temps X doit pouvoir se régler au niveau de ton application. Tu peux définir toi-même un timeout avec setTimeout, par exemple après 1 seconde, et regarder si tu as obtenu une réponse à ce moment-là. Mais cela implique de définir que "le serveur doit avoir répondu après 1 seconde". Ce n'est pas forcément vrai, pense aux utilisateurs avec une connexion très lente.
Re: [normal - résolu]serveur bloqué
Merci pour toutes ces réponses très instructives ...
N'ayant pas les compétences suffisantes ... je laisse comme c'est ... en espérant que le serveur 2
ne tombe pas trop souvent en panne ...
le problème étant que c'est un serveur Unix- PHP qui a également installé un système ASP pas vraiment adapté
et que l'hébergeur si j'ai bien compris désactive le moteur ASP en cas de surcharge de leurs serveurs ...
je reçois donc parfois une réponse de type erreur 500 au début ... mais comme j'ai pû le constater hier ...
cela devient vite ... plus de réponse du tout ... et forcément quelques autres sites ... chez d'autres hébergeurs
( du moins les pages provenant d'autres sites ) également bloqués

N'ayant pas les compétences suffisantes ... je laisse comme c'est ... en espérant que le serveur 2
ne tombe pas trop souvent en panne ...
le problème étant que c'est un serveur Unix- PHP qui a également installé un système ASP pas vraiment adapté
et que l'hébergeur si j'ai bien compris désactive le moteur ASP en cas de surcharge de leurs serveurs ...

je reçois donc parfois une réponse de type erreur 500 au début ... mais comme j'ai pû le constater hier ...
cela devient vite ... plus de réponse du tout ... et forcément quelques autres sites ... chez d'autres hébergeurs
( du moins les pages provenant d'autres sites ) également bloqués