Téléchargement deux fois pour enregistrer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

norgcram
Salamandre

Téléchargement deux fois pour enregistrer

Message par norgcram »

Bonjour,
Avec FIREFOX 3.6.8, lorsque je clique sur un lien pour télécharger un PDF, tout va bien il s'affiche normalement. Mais, ensuite si je veux "l'enregistrer sous.....", de nouveaux le téléchargement se relance, ce qui me semble-t-il ne se faisait pas avant, l'enregistrement ce faisait sans avoir à re-télécharger le PDF en question déjà téléchargé et en visualisation à l'écran.
J'ai demandé à un ami, qui utilise Firefox, de voir la chose avec la même lien d'un PDF me posant le problème (tous les PDF le font), il me dit que l'enregistrement se fait sans re-téléchargement.
J'ai regardé dans le paramètres, je n'ai rien trouvé pouvant se rapporter à ce problème.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une piste ou la solution.
Merci d'avance.
Aide moi, le ciel te le rendra !
Bob49
Animal mythique

Re: Téléchargement deux fois pour enregistrer

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu passe 2 fois par la fenêtre de dialogue avant téléchargement, ça va automatiquement le télécharger 2 fois !

surtout si tu à cliqué de nouveau sur le lien du PDF.

Je ne vois pas ou est le problème, ça m'a toujours fais cela.

D'ailleurs, je ne comprends pas trop le sens de ce que tu veux expliquer !
norgcram a écrit :lorsque je clique sur un lien pour télécharger un PDF, tout va bien il s'affiche normalement. Mais, ensuite si je veux "l'enregistrer sous....."
Là, tu fais 2 fois la même chose :roll: donc tu enregistre 2 fois à partir du lien d'origine !?

Il faudrait une explication plus décrite de ce que ton ami à fait..

Une solution possible pour copier ou tu veux un fichier télécharger, c'est d'ouvrir le dossier contenant ce fichier via la fenêtre de téléchargement. ça évite un nouveau téléchargement..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
norgcram a écrit :… si je veux "l'enregistrer sous.....",…
Où se trouve cet "Enregistrer sous…" (fenêtre de choix d'action de Firefox, menu > Fichier du lecteur pdf, etc.) ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
norgcram
Salamandre

Message par norgcram »

Enregistrer sous, c'est dans le menu qui se déroule en cliquant sur "Fichier" en haut à gauche.

A Bob49, plus précisément, sur le site je clique une fois sur "Télécharger le dossier........" PDF. Il se télécharge et s'affiche à l'écran. Si cela me convient je l'enregistre, mais seulement après l'avoir lu. D'où la nécessité ensuite de "l'enregistrer sous....". La page Firefox de téléchargement s'affiche et le téléchargement recommence. Quand c'est lourd et avec mon petit débit FREE de 630 Kb/s seulement (6,7 Km du répartiteur), c'est crispant ! Avant ça ne le faisait pas, le premier téléchargement pour visualiser suffisait !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Ok, j'ai compris :)

Perso, je n'utilise pas de plugin pour lire les PDF dans la fenêtre de Firefox..Mais un programme indépendant du navigateur.

Donc je ne peux pas faire de test pour ton cas..il y aura sans doute une personne pour vérifier ce problème..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Je ne connais pas le plugin pdf (j'utilise un lecteur externe), mais il est impératif d'utiliser le Enregistrer sous... du plugin et non pas celui de Firefox, en espérant qu'il offre cette possibilité, sinon effectivement FF re-téléchargera la même chose.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

S'il s'agit d'Acrobat Reader, il faut utiliser l'icône représentant une disquette et dont le libellé, lorsqu'il est affiché, est : "Enregistrer une copie". C'est la même chose avec une fenêtre Acrobat ouverte en dehors du navigateur.
norgcram
Salamandre

Message par norgcram »

Effectivement; il faut cliquer sur la disque d'acrobat reader, et non pas sur "Fichier" puis "Enregistrer sous..."
J'ai fait les deux manips, la première c'est neutre, la deuxième ça re-télécharge. Vérification à l'endroit ou j'ai enregiter la fichier (en changeant le nom bien sûr), les deux y sont.
Merci pour ce bon tuyau.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En fait, quand tu affiches le pdf, il est d'abord téléchargé dans un répertoire temporaire. Si tu "Enregistre une copie", tu copies du répertoire temporaire dans le répertoire de destination. C'est donc très rapide et quasi invisible. Si tu fais "Fichier" > "Enregistrer sous…", le fichier temporaire n'est pas pris en compte et le pdf est téléchargé de nouveau.
Répondre