Changer un compte POP en IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jomofcw
Arias

Changer un compte POP en IMAP

Message par jomofcw »

Bonjour,

Je souhaiterais changer un compte précédemment créé en POP pour le passer en IMAP.
Est-ce possible ?

J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé.
J'arrive à configurer l'IMAP sur un nouveau compte mais ne trouve pas comment changer le type d'un compte existant.

J'utilise la dernière version de ThunderBird.
Merci d'avance !
lool_lauris
Animal mythique

Re: Changer un compte POP en IMAP

Message par lool_lauris »

Salut,

Qui est le fournisseur de ton compte de messagerie (celui que tu souhaites modifier en IMAP) ?
Il n'est pas certain que ce compte soit activable en IMAP.
Vois ceci => http://www.arobase.org/adresses/serveurs.htm

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
jomofcw a écrit : mais ne trouve pas comment changer le type d'un compte existant.
Je pense que cela ne fonctionne pas .
Le plus simple c'est de créer le compte en imap, puis de transférer les messages et ensuite de supprimer le compte POP si tu ne t'en sers plus :D
A savoir : tu peux conserver le POP en attendant de voir si tu veux continuer en imap :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jomofcw
Arias

Message par jomofcw »

Salut à vous !

Alors, le prestataire est infomaniak.
J'ai déjà testé leur serveur IMAP en créant un nouveau compte, ça semble fonctionné.

Ce que je ne voudrais surtout pas, c'est perdre tous les e-mails qui sont dans ma boite de réception, boite d'envois etc lié avec le compte POP.
Si je détruit purement et simplement le compte POP, tout ça va être effacé, non ?
Comment puis-je être sûr de conserver les données ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

En fait si ce compte POP est bien créé sous TBird et que les messages sont bien stockés sous TBird, alors ils sont bien sur ton disque dur.
Tu peux donc supprimer ton compte POP chez le fournisseur de messagerie. tous les messages qui sont sur le serveur du fournisseur seront donc détruits mais pas ceux qui sont sous TBird.
Il faut bien sûr que tu conserves ton compte sous TBird, il ne sera plus capable d'envoyer ni de recevoir des messages puisque tu auras supprimé le compte chez le fournisseur mais tous tes messages seront conservés dans ton profil.

Par contre, en ce qui concerne le compte IMAP que tu souhaites créer, fais bien attention quand tu supprimes un message depuis TBird, il le sera aussi sur le serveur du fournisseur.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jomofcw a écrit :Ce que je ne voudrais surtout pas, c'est perdre tous les e-mails qui sont dans ma boite de réception, boite d'envois etc lié avec le compte POP.
c'est pour cela que je te disais :puis de transférer les messages et ensuite de supprimer le compte POP

a savoir: le fait de supprimer ton compte POP sur TB ne supprime rien chez ton FAI :wink:
Comment puis-je être sûr de conserver les données ?
première chose : faire une sauvegarde de ton profil au cas ou :wink:
Comment sauvegarder son profil (et SES documents) :?: (FAQ perso) ...ou >>ici<<
Ensuite par Glisser/deposer tu transfères tes messages dans un autre compte (ou autre dossier ) différent de celui que tu vas supprimer :D
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jomofcw
Arias

Message par jomofcw »

Ok merci à vous deux !

A noter que les modifications que je veux opérer ne sont a effectuer que sous TBird.
Le compte en question chez le mailer est déjà compatible POP/IMAP. Je n'ai qu'a accéder au serveur via un protocol ou l'autre.

Donc je m'en vais créer le compte IMAP sous TBird, faire les sauvegardes et le transfert des données, puis suppression du compte POP sous Tbird.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour/bonsoir plutot :D
jomofcw a écrit :Donc je m'en vais créer le compte IMAP sous TBird, faire les sauvegardes et le transfert des données, puis suppression du compte POP sous Tbird.
tiens nous au courant des résultats :D
Répondre