Discussions mélangées sous TB 3.1.1

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nolcanot
Arias

Discussions mélangées sous TB 3.1.1

Message par nolcanot »

Bonsoir,

J'utilise Thunderbird 3.1.1 et j'aime bien le classement par conversations qui permet de retrouver rapidement tous les mails de la même conversation rapidement. Pratique quand on a pleins de mails en archive. Sauf que TB fait presque n'importe quoi! :roll:

En général pour une discussion de 4 messages ou plus il y en toujours un qui n'a absolument rien à voir.... Zut :evil:

Y a pas moyen de les reclasser manuellement?

Merci
myahoo
Animal mythique

Re: Discussions mélangées sous TB 3.1.1

Message par myahoo »

Bonsoir,

Est-ce qu'à chaque fois ce message-qui-n'a-rien-à-voir a bien un sujet complètement différent des autres ? :roll:
nolcanot
Arias

Message par nolcanot »

non pas complètement, des mots sont les mêmes, mais d'autres sont différents
nolcanot
Arias

Message par nolcanot »

Gmail ne fait pas d'erreurs là dessus, n'y a t il pas moyen donc de classer manuellement les messages par conversations?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Gmail ? Ouh là, doucement, pour comparer il faut tenir compte de la taille des bestiaux : l'entreprise Mozilla c'est un peu plus de 65 millions d'euro de chiffre d'affaires pour environ 250 employés, alors que chez Google c'est au-dessus de 20 500 employés pour un chiffre d'affaires de… presque 20 milliards de dollars !

Aurais-tu un exemple de conversation mal organisée, dans Thunderbird ? Une capture d'écran peut suffire, mais le principal est qu'il y ait bien le détail, que l'on puisse comprendre d'où ça vient :wink:
nolcanot
Arias

Message par nolcanot »

En voici un exemple en PJ.
La partie barrée est le nom d"une personne qui est la même à chaque fois.

P.S.: Même si ma comparaison avec Google est certes un peu osée, TB me conviens très bien.... Cela aurait juste été un + de pouvoir réarranger les conversations manuellement. :D
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mmmh… est-ce que ce texte fait bien partie du sujet du message, ou ne fait-il pas partie (par exemple) du début du message ?

Pour vérifier, ouvre un de ces messages, regarde le code source (Ctrl+U) puis le premier champ « Subject: ».
Parce que c'est peut-être comme pour Gmail, un affichage du début du message juste après le texte du sujet :|
nolcanot
Arias

Message par nolcanot »

Lorsque j'affiche le code source, j'ai:

Subject: To : Nom de la personne - Questions 9 =?ISO-8859-1?Q?=E0_16_?=
=?ISO-8859-1?Q?=22Les_Probl=E8mes_du_travail=22?=
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Est ce que c'est cela que tu voulais?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Oui-oui, c'est bien cette partie-là du message :wink:)

Étrange. Parmi les raisons il pourrait y avoir les caractères particuliers (guillemets, espaces insécables, autres caractères, etc.) mais ce n'est le cas que si le problème a lieu avec tout les sujets de conversations :? Si ce n'est que pour certaines conversations, il faudrait trouver leur point commun.

Il reste aussi à voir si c'est de même en lançant Thunderbird en son mode sans échec (accessible dans Démarrer / Programmes / Mozilla Thunderbird), après l'avoir quitté complètement (Fichier / Quitter).
nolcanot
Arias

Message par nolcanot »

Difficile à dire.

En mode sans échec j'ai le même problème.

J'ai cru un moment que c'était à cause de l'accent, mais même sans accent j'ai ce souci (voir PJ)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Euh… à suivre cette capture-là, il n'y a pas d'erreur :roll:
Ceux avec accent sont dans le premier groupe, ceux sans accent dans le second ; pas de conflit entre les deux.
nolcanot
Arias

Message par nolcanot »

Ben, j'ai bien deux mails qui devraient respectivement dans leur fil de discussion.. non? (ceux avec FWD, en bas?).

Mais bon sinon je ne vois pas du tout ce qui pourrait causer ce souci (accents ou autres...), si un jour TB permet de classer corriger manuellement ce classement, je suis preneur... :wink:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il y a deux groupes de messages : un en rapport avec problème1, l'autre avec probleme1. Ça semble logique.
Tu as écrit ces deux sujets différents, ou bien l'accent a disparu accidentellement durant les transferts / réponses ? :roll:

C'est un détail, mais ce serait pratique pour nous de (sa)voir quelles ont été les actions faites, dans quel ordre, et quel message correspond à quoi :wink:
nolcanot
Arias

Message par nolcanot »

C'étaient deux sujets différents, un avec accent, l'autre sans. Pour voir si ces accents avaient un effet.

Il y a don bien deux groupes de sujets plus deux messages orphelins qui sont tout seuls (il n' y a pas les petits pointillés devant.)
Phil35

Message par Phil35 »

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous, à savoir une "non intégration" des mail avec "FWD" dans la conversation :(
Avez-vous trouvé une solution ?
Répondre