Extensions fermeture firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

trifly
Arias

Extensions fermeture firefox

Message par trifly »

Bonjour, je suis à la recherche d'une petite extension qui permettrait de bloquer la fermeture de la fenêtre de navigation Firefox par exemple en demandant un mot de passe lors du clique sur la X.

Je me suis dis que le plus simple serait une extension FF mais si vous connaissez un logiciel tiers qui permet de verrouiller la fermeture d'une application, je suis "open" ;) tant que cela répond à mon besoin.

Merci d'avance pour votre aide !

Trifly
myahoo
Animal mythique

Re: Extensions fermeture firefox

Message par myahoo »

Bonjour :P

Le cadre de la fenêtre ainsi que sa barre de titre et ses boutons (logo Firefox, boutons pour réduire, agrandir, fermer…) dépendent en partie du système d'exploitation : c'est plutôt avec une application externe que cela est à régler. Il y a quelques fonctionnalités plutôt cachées mais quand même utilisables depuis les sous-menus des menus des options des comptes d'utilisateurs dans le panneau de configur… enfin du paramétrage (pas trop simple) de Windows XP concernant les utilisateurs et autres « groupes locaux ».

Du côté de Firefox lui-même, il y a peut-être des extensions pour une partie de cela ; certaines choses peuvent se faire directement depuis le about:config entré dans la barre d'adresse. L'essentiel étant soit d'empêcher de fermer tout onglet s'il n'en reste aucun autre (pas d'autre onglet, pas d'autre fenêtre), soit dans le sens inverse d'empêcher l'ouverture de nouveaux onglets / de nouvelles fenêtres tout en forçant à n'utiliser qu'un seul et même onglet. Mais il faut noter que l'utilisateur futé aura toujours les classiques Alt+F4 (fermer la fenêtre, commande Windows), Ctrl+Alt+Suppr (gestionnaire des tâches, commande Windows) et autres Ctrl+Q (quitter Firefox, commande Firefox) ou Ctrl+W (fermer l'onglet en cours, commande Firefox).
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Du coup, petit truc qui peut servir : l'application Prism.

Elle génère une sorte de petite application faite pour aller sur une page Web dont on a fourni l'adresse, on peut lui donner un nom, lui choisir une icône, empêcher l'affichage des boutons de navigation, de la barre d'adresse, de la barre d'état, l'utilisation des onglets, etc. En plus, elle n'oblige pas l'installation de Firefox. Par contre, on peut la quitter avec les susdits simples raccourcis.
trifly
Arias

Message par trifly »

Merci pour ta réponse myahoo,

Je me doutais bien qu'il n'était pas du ressort de FF mais bon j'aurais essayé...

Et du coté des appli externes ? Rien ne permet de verrouiller une fenêtre ?

Les postes en question sont verrouiller avec WinprotecTOR qui permet de bloquer certaines fonctionnalités du compte utilisateur (Gestionnaire des taches, barre des tâches, etc.)

Tu parles de fonctionnalités cachées au sein des configuration des comptes ? Peux-tu m'éclaircir sur ce point ?
Comment y accéder ? Correspondent-elles vraiment à ce que je cherche ?

Je viens d'essayer Prism mais je n'ai pas trouvé d'options pour cacher les boutons de fermeture de la fenêtre

Merci :)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour les applications externes, ce n'est pas sûr qu'il y en ait une en pole position :? Mais c'est très large, elles gèrent les fenêtres et pas les onglets.

Pour les fonctionnalités de Windows, mieux vaut que tu ailles voir sur un autre forum, ici on est plutôt axé sur la famille Mozilla :P
Le site www.laboratoire-microsoft.org fournit pas mal d'informations au niveau des astuces pour Windows XP.

Pour Prism, l'avantage est de limiter à un seul onglet ; il ne reste plus que ce souci de la fermeture de fenêtre, effectivement :|

(Au passage, une astuce pour bloquer la fermeture du dernier onglet : après avoir entré about:config dans la barre d'adresse, il faut trouver browser.tabs.closeWindowWithLastTab et passer sa valeur à false.)
trifly
Arias

Message par trifly »

OK d'accord mais mon soucis n'est pas d'autoriser qu'un seul onglet (on peut tout à fait en ouvrir d'autre) mais seulement la fermeture d'un onglet particulier et donc la fenêtre mozilla)

Voilà, merci encore pour ta réponse et je m'en vais de ce pas voir vers d'autres horizons.

Merci :)
Répondre