Bonjour,
Je suis support utilisateur en entreprise. Voici le souci d'un de mes utilisateurs.
J'ai un thunderbird dernière version sous mac os 10.6
J'ai un compte imap et la boite du serveur ayant un quota très faible, elle transfère les mails qu'elle veux garder dans local folder.
Mon souci :
- lors de l'ouverture de thunderbird, quand je tente d'accéder à une boite en particulier (les autres fonctionnent), systématiquement j'ai un message "construction d'un fichier sommaire" et thunderbird m'avertit qu'i manque de l'espace.
- il me reste 200go de dispo
- le compactage auto est activé
- j'ai essayé de reconstruire l'index
- de lancer un compactage manuel
Rien n'y fait...
Certes la boite qui beug contient près de 3000 mails mais, à côté j'ai une autre boite qui en contient 3500 et qui fonctionne.
Pas la peine de me dire si c'est utile de conserver tous ces mails, personnellement je ne comprend pas comment arriver à stocker autant de vieillerie... Sur mon poste j'archive ce que je veux conserver et qui date. J'ai renoncé à me battre contre les mauvaises habitudes...
Quelqu'un aurait une piste?
Merci d'avance pour vos réponses.
[Résolu] bug espace disponible
Modérateur : J2m06
[Résolu] bug espace disponible
Dernière modification par darkjack le 27 juil. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
Chaque jour, je me rends compte de l'étendue de ce que je ne sais pas...
Re: bug espace disponible
Tu as regardé dans le profil de cet utilisatrice si il n'y a pas un quota particulier? Tu as pu identifier le fichier msf qui peine à se construire (par exemple en les détruisant tous et en regardant si il arrive déjà à en recréer quelques uns)?
Dernière solution radicale, copier/coller son profil sur un autre PC ou emplacement et regarder si le problème subsiste...
Dernière solution radicale, copier/coller son profil sur un autre PC ou emplacement et regarder si le problème subsiste...
Re: bug espace disponible
Salut,
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé une solution. j'ai créé un autre dossier local puis déplacer du dossier local beugué tous les messages vers le nouveau dossier local.
Résultat, aucun message d'erreur quand je liste le nouveau dossier local.
Puis, j'ai supprimé les fichiers du dossier beugué dans le profil TB (X, X.sbd, X.msf).
Merci pour ta réponse rapide Caméléon
Je note le sujet "résolu".
A ma connaissance, le quota sur le serveur imap ne limite pas la capacité de stockage en local et dis moi si je me trompe mais, il n'y a pas de quota configurable sur les dossiers locaux.caméléon a écrit :Tu as regardé dans le profil de cet utilisatrice si il n'y a pas un quota particulier? Tu as pu identifier le fichier msf qui peine à se construire (par exemple en les détruisant tous et en regardant si il arrive déjà à en recréer quelques uns)?
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé une solution. j'ai créé un autre dossier local puis déplacer du dossier local beugué tous les messages vers le nouveau dossier local.
Résultat, aucun message d'erreur quand je liste le nouveau dossier local.
Puis, j'ai supprimé les fichiers du dossier beugué dans le profil TB (X, X.sbd, X.msf).
Merci pour ta réponse rapide Caméléon

Je note le sujet "résolu".
Chaque jour, je me rends compte de l'étendue de ce que je ne sais pas...