[Résolu]- Réglages des filtres ( imap et dossiers)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
JLP

[Résolu]- Réglages des filtres ( imap et dossiers)

Message par JLP »

Bonjour,

Je viens de re configurer Thunderbird pour utiliser mes comptes mail en imap. Je trouve que c'est vraiment plus pratique.
dans un des comptes free, par exemple, j'ai des dossiers. J'ai etabli les filtres directement chez free. Genre : si le message vient de xxx deplacer le message dans le dossier Dossier_xxx. Les messages sont vient aiguillées corrcetement. Le probleme, c'est qu'avec Thunderbird, il n'apparaissent pas comme nouveaux dans le dossier. Habituellement, il y a un nombre en gras à coté du dossier lors de l'arrivée de messages. Et là, il n'apparait que si je clique sur le dossier en question. Bref , je ne peux pas voir si il y a des nouveaux messages, il faut que je clique sur chaque sous dossier du compte.
Faut il répéter les règles dans thunderbird ou ai je oublié une option quelque part ?
merci de vos lumiéres
JLP
myahoo
Animal mythique

Re: imap et dossiers

Message par myahoo »

Bonjour,

De quelle version de Thunderbird s'agit-il ? :roll:
A-t-il bien été mis à jour ? (l'actuelle est la 3.1.1)
Invité

Message par Invité »

merci de ta réponse
J'étais en 3.0.6.
Je viens donc d'installer la derniere version et malheureusement le problème reste le même.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ce souci a déjà été signalé aux développeurs, apparemment il n'y a pas encore de solution :|
Essaie de compacter les dossiers puis de redémarrer Thunderbird, mais ce n'est pas sûr que ça corrige tout.
jlpjlp
Arias

Message par jlpjlp »

effectivement cela ne règle rien non plus.
J'ai compacté tous, un à un et cocher la case qui va bien dans les paramètres. Rien n'y fait !
Je trouve que c'est à la limite de ne plus utiliser Thunderbird car en fait, cela revient à ne pas être prévenu de l'arrivée d'un message.
Qu'est ce qu'on dirait si cela se produisait sur "courrier entrant" ?
Enfin bon courage aux développeurs !
pour voter pour la résolution :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=540914
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Sur le dossier Courrier entrant c'est plutôt le souci inverse que l'on retrouve de temps en temps, c'est à dire (un peu comme sur certains Webmails) qu'un ou des messages non lus sont signalés… mais aucun n'est trouvé. Cela est parfois résolu manuellement, ou par hasard lors d'une mise à jour automatique, d'un compactage, etc.

Une chose à essayer, si tes dossiers sont assez volumineux (beaucoup de pièces jointes, beaucoup de messages) : créer un autre dossier servant à archiver une partie des messages en les y déplaçant. Par exemple un dossier « 2009 » contenant les sous-dossiers « Dossier_xxa », « Dossier_xxb » et compagnie. Mais cela n'est à faire que si chaque dossier original est très rempli ! Ça ne vaut pas le coup si tes Dossier_xxx sont plus nombreux que le nombre de messages que chacun d'entre eux contient !!

Question au passage : les dossiers que tu as créés sont directement des sous-dossiers de Courrier entrant, ou au même niveau ? Ou même à un autre endroit ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

JLP a écrit :...J'ai établi les filtres directement chez free. Genre...
Bonjour,

En attendant mieux, une solution serai de faire les filtres dans Thunderbird et de supprimer ceux de chez free. Ça marche très bien chez moi qui suis aussi en IMAP.
jlpjlp
Arias

Message par jlpjlp »

hello,

ok merci. je vais faire cela. en attendant ...
un copier/coller des bons fichiers sur mon portable devrait m'éviter de tout refaire 2 fois. C'était quand même le but du passage en imap :wink:
D'après ce que j'ai compris, on doit pouvoir copier/coller tout le dossier ImapMail sans problème.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Non, il n'y a rien à copier, en IMAP, tu vois depuis Thunderbird ce qui est sur le serveur. Et vice-versa, ce que tu changes dans TB, s'exécute sue le serveur !
jlpjlp
Arias

Message par jlpjlp »

je croyais que les fichiers contenant les réglages de filtres étaient dans Imapmail/dossier_du_compte/msgFilterRules.dat
Si je veux que le comportement soit le même en utilisant mon portable ou le fixe, il faut bien que ce fichier existe sur les deux non ?
Si je ne le fais que sur mon fixe, quand j'utiliserai le portable, les messages ne se distribueront pas dans les bons dossiers.
ou alors un truc m'échappe.
en tout cas, cela a effectivement l'air de marcher en faisant les filtres sur le poste et pas sur le webmail de free.
problème résolu donc . en attendant ... :wink:
Répondre