Bonjour,
A défaut d'utiliser personnellement Thunderbird (je vais m'y mettre), je reçois très souvent des courriels d'un ami, en multiple exemplaire (jusqu'à 11), qui lui utilise Thunderbird. Je me demande comment cela est possible, car à ma connaissance le courriel une fois envoyé va dans le dossier "éléments envoyés" ou similaire suivant la messagerie.
J'arrive à me dire que cela vient peut-être du serveur SFR (pour ne pas le nommer).
Mais pour un utilisateur confirmé, quelle peut être la ou les mauvaises manipulations qui généreraient ce fait ? Ceci afin que je puisse éventuellement en informer cet ami, qui il est vrai est un ultra débutant.
Merci d'être le plus précis possible. @+
reception de courriels en multiple exsemplaires
Modérateur : J2m06
reception de courriels en multiple exsemplaires
Aide moi, le ciel te le rendra !
Re: reception de courriels en multiple exsemplaires
Bonjour,
Il faut vérifier de quel type de multiplicité il s'agit : est-ce que tous ces messages sont exactement les mêmes ? Pour rechercher les différences il y a l'heure d'envoi, l'adresse de l'envoyeur, la ou les adresses de destinataires, la taille du courriel, etc.
Si ce sont des messages différents c'est qu'il y a eu trop de clics (ou c'est volontaire de sa part
!) ; si ce sont des messages identiques, ça peut venir de l'opérateur ou de la qualité du réseau. Un peu comme quand on relance une impression alors que l'imprimante est éteinte : le fichier est en liste d'attente et pouf, dix pages imprimées au lieu d'une !
Il faut vérifier de quel type de multiplicité il s'agit : est-ce que tous ces messages sont exactement les mêmes ? Pour rechercher les différences il y a l'heure d'envoi, l'adresse de l'envoyeur, la ou les adresses de destinataires, la taille du courriel, etc.
Si ce sont des messages différents c'est qu'il y a eu trop de clics (ou c'est volontaire de sa part