Plantage Firefox (3.6.6)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: Plantage Firefox (3.6.6)

Message par jpj »

Bonsoir,

Tente ce que nico@nc décrit ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 91#p577491.

Voir aussi la fin du message de Patclash ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 92#p576792
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mantchao

Message par mantchao »

bonsoir, je voulais aussi vous faire part du fait que j'ai lu toute la discussion et que j'ai le meme problème... j'ai aussi tout essayé mais rien n'y fait... un petit peu d'aide serait la bienvenue ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

mantchao, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
zztop1418

Message par zztop1418 »

Salut à tous

j'ai le même pb depuis que j'ai installé la version 3.6.6 , et cela vient du plugin flash player 10

j'ai fait plusieurs essais , et à chaque fois c'est pareil , je désinstalle le plugin et tout est OK

va falloir trouver une solution.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
zztop1418 a écrit :j'ai fait plusieurs essais..
Quels essais ?
Si tu veux de l'aide, il faut en dire plus sur le problème exacte que tu as :wink: Toutes les personnes n'ont pas forcément des problèmes 100 % similaires.

Patclash a écrit :T'as essayé de désactiver l'accélération matérielle (non pris en charge sur certaines cartes vidéo et sur XP)
Il suffit de faire un clic droit sur la vidéo en flash > paramètres et décocher "activer l'accélération matérielle"
ou :
Désactiver l'execution de Flash dans le plugin-container.exe
  • Tape about:config dans la barre d'adresse et promet.
  • Dans filtre cherche la ligne "dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll"
  • Sur la valeur, double clic pour mettre la valeur à false
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
moutback

Message par moutback »

bonjour ,
Pour moi aussi le plugin-container.exe me faisait planter flash et firefox, c'est pourquoi j'ai dû le désactiver.
Mais, tout a l'heure je suis allez dans panneaux de configuration->java et j'ai désactivé java quick starter.
J'avais déjà désactivé le plugin mozilla qui porte le même nom, mais pas dans les paramètres de java.
Depuis, mon pc rame carrément moins et j'ai tenté de réactiver le plugin-container , et là miracle ça marche nickel.
Au fait j'ai 128 mo de ram donc je pensais que c'était ça la cause du problème mais en fait c'était java.
J'espère que sa aidera. Grâce a ça mon pc revis et moi aussi lol.
LOrTnoK

Message par LOrTnoK »

Salut à tous j'ai le même problème, ce putain de plugin container de m.... plante sans arrêt quand je joue avec des petites applications via facebook !
Faut-il installer les anciennes versions de firefox et flashplayer ?
mesuchim
Arias

Message par mesuchim »

J'ai aussi le même problème et aussi lorsque je lance des applications facebook. En moins de 5 secondes, le plugin container devient fou et je suis obligé de l'arrêter.
Si quelqu'un trouve la solution miracle, c'est un Dieu vivant !

Autre exemple de plantage, la page de Flash elle même:
http://www.macromedia.com/support/docum ... ger03.html
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

zztop1418, ouvre un nouveau sujet en décrivant exactement ton problème.

moutback. Malheureusement, avec 128 Mo de RAM, il ne faut pas attendre de miracles. Java est lourd, Flash est lourd et tu es déjà très juste rien que pour XP et Firefox sur une page web légère. Tu devrais installer Flashblock (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/433/) pour ne lancer que ce dont tu as réellement absolument besoin. Pour Java, si tu n'en as pas l'usage, désinstalle carrément.

LOrTnoK. Ce n'est pas plugin-container.exe qui plante mais Flash, souvent codé avec les deux pieds gauches. Avant, Flash plantait Firefox, maintenant, il plante seulement plugin-container.

mesuchim. Il y a plusieurs solutions données dans le présent sujet, ainsi qu'ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... r&start=15 (la page 1 est à zapper).
As-tu essayé les différentes manipulations suggérées ?
moutback

Message par moutback »

Je sais que 128 mo c'est peux mais ça devrais bientôt changé.Sinon mon pc ne rame plus depuis que j'ai désactivé java quick starter dans java , et j'ai pus activer le plugin container.J'ai plus de problème ,mon pc marche 100 fois mieux que avant.Essayez d'aller voir si c'est désactivé chez vous parce que moi çà ma tout résolue.Maintenant je peux naviguer sur internet ,lire des vidéos, télécharger en même tant sans problème.Tous ça en décochant une case;).Imaginez, sa faisait un an que mon pc faisait l'escargot, bloquer, etc... . Si sa marche pour vous sa m'intéresserais de le savoir, sinon ben bonne chance a tous;).
moutback

Message par moutback »

ah oui, j'avais essayé d'utilisé flashblock mais c'était encore pire , mais maintenant plus besoin, merci quand même du tuyau.
J'en ais un moi aussi ,speedyfox, ça ma bien booster firefox.
Répondre