pb kompozer sur modif page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: pb kompozer sur modif page

Message par Ymai »

On pourrait avoir une version en ligne, avec les images (surtout avec celles qui font problème)? Il serait possible de télécharger l'ensemble et de faire des tests de notre côté...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
piapiapia
Salamandre

Message par piapiapia »

Why not mais comment faire???
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Créer un nouveau dossier sur ton espace d'hébergement (par exemple "test"), et y mettre la page html et le dossier images
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
piapiapia
Salamandre

Message par piapiapia »

Ca me parait un peu compliqué, je devrais réussir a faire un test.html, mais pour le dossier photos je ne comprends pas trop comment je pourrais faire...
D'autant que j'ai réussi à rentrer quelques nouvelles page et photos malgré tout, en ne travaillant que sur le code source et en m'aidant du navigateur pour vérifier ce que j'avais fait...
D'ailleurs se pose un nouveau pb, j'ai modifié des pages en y ajoutant de nouvelles images par exemple à la page: http://www.piavanling.net/allbracelets.html une image apparait à la place d'une autre mais quand je rafraichis, la bonne image apparait, de même quand je clique sur la bonne image apparue, une nouvelle page avec une image s'ouvre mais ce n'est pas la bonne et là encore quand on rafraichit la bonne apparait!!! Qu'est-ce que c'est que ce truc de fou???
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

piapiapia a écrit : Qu'est-ce que c'est que ce truc de fou???
Là, par contre, il y a une réponse simple: il s'agit d'un effet de "cache". Tous les navigateurs gardent un certain temps en mémoire les éléments des pages web visitées.
Lorsque le même élément (une image, par exemple) est redemandé, ledit navigateur n'interroge pas le serveur pour récupérer une nouvelle copie de l'élément. Il se dit "mais bon sang, j'ai ça dans ma mémoire!"; et il ressert l'ancienne version de l'élément.
Sauf si on lui demande plus ou moins gentiment de rafraîchir cette mémoire "cache". Ce qui se produit si l'on insiste un peu.
Le même effet se produit lorsqu'il existe un "serveur proxy" entre le PC et le serveur web. Cette fois, c'est un ordinateur, quelque part sur la ligne, qui voit passer une requête pour un élément dont on lui a demandé de conserver la mémoire. Et, encore une fois, il ressert la version qu'il a en mémoire plutôt que l'éventuelle nouvelle version.
Après une modification de page, il est souvent bon de forcer le rafraîchissement. Sous Firefox, Ctrl+F5.

Pour, éventuellement, mettre une version de test à disposition, il suffit de:
- créer un répertoire "copie" dans le répertoire où se trouve actuellement les fichiers du site web
- copier tous les fichiers du site web dans ce répertoire
- balancer le répertoire "copie" sur le serveur, à côté des fichiers existants
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
piapiapia
Salamandre

Message par piapiapia »

Merci beaucoup pour ton aide!
Je n'ai donc qu'à rafraichir et rafraichir encore jusqu'à que le pli soit pris, c'est bien ça?
Thanks again!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

oui, en général un simple ctrl+R suffit pour rafraichir la page
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

piapiapia a écrit :Je n'ai donc qu'à rafraichir et rafraichir encore jusqu'à que le pli soit pris, c'est bien ça?
Mais il faudrait essayer de comprendre pourquoi cet effet de cache si envahissant.
Une autre idée: est-ce sur un serveur web local ? Lequel?
Encore une autre: qui est le fournisseur d'accès, si le souci est sur l'Internet? Peut-être devrait-il rendre son serveur proxy -s'il y en a un- un peu moins zélé. Ou est-ce dans une institution (une école, une association,...) qui aurait installé un proxy?
ymai
Groucho Marx.
piapiapia
Salamandre

Message par piapiapia »

J'utilise un disque distant filezilla, et le serveur c'est "1&1", dois-je me renseigner auprès d'eux pour savoir s'ils utilisent un serveur proxy???
piapiapia
Salamandre

Re: pb reception mail

Message par piapiapia »

Bonjour,
je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ce message, je me lance donc ici...
Je reçois depuis mon site des mail incompréhensibles du genre :
wyotlv@imtzvv.com <maxfbzippczwdt > à moi

wflbfboj - wyotlv@imtzvv.com - mAxfbzippCZWdT : OASnA0 <a href=\"http://znkbzlcqiqjv.com/\">znkbzlcqiqjv</a>, zsglnersuhhp, [link=http://hideskcxdwuv.com/]hideskcxdwuv[/link], http://dfocyhojipjn.com/[/color]
Et ce visibement de differentes personnes??
J'ai retesté ma boite ça a l'air de fonctionner, ce pourrait-il que ce soit les mails qui viennent de l'étranger qui beuguent?? Ca m'inquiète pas mal, si quelqu'un connait ce pb est-ce qu'il pourrait me conseiller??
Merci
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Ce sont tout simplement des spams parce que tu as une adresse mail lisible sur ton site. Ton site est balayé par des robots à la recherche de ces adresses.
piapiapia
Salamandre

Message par piapiapia »

Merci pour ta réponse.
Du coup hier j'ai rajouté mon adresse bien visible à la page contact de mon site, pour ceux qui chercheraient à me joindre sans succès, si je comprend bien ce n'était pas une bonne idée!
Bon bah il ne me reste plus qu'à la virer, ceci dit sans cette adresse les spams réussissaient tout de même à m'atteindre!!!
Merci!
A bientôt,
Pia
Répondre