Gros problemes de mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dann

Gros problemes de mots de passe

Message par Dann »

Bonjour,

J'utilisais Firefox version 1.5.12 puis la 2.0.20 pas de vrai problèmes, mais moins rapide que la version 3.6x sur certaines pages bien chargées.
J'ai donc installé la version 3.6, puis pour nouvel essai la 3.6.6

Gros problèmes depuis sur le gestionnaire de mots de passes :
Il est impossible d'enregistrer plusieurs login/mot de passe pour un même domaine ! ... ?
La fenêtre de login ou mots de passe n'affiche rien, je dois taper la première lettre du login, le login et le mot de passe s'affichent alors en entier, mais il est impossible de taper autre chose que le PREMIER login/mot de passe mémorisé !!

Exemple : je suis sous domaine.free .fr/dossier1/ le login enregistré est: coucou et le mot de passe: merdier
Tout marche bien avec cette seule combinaison.

Si je vais sous domaine.free .fr/dossier2/ ou le login est par exemple: cocorico et le mot de passe: password
Firefox me repropose inlassablement coucou et merdier, impossible de taper autre chose
pourtant firefox va aussi me proposer le login cocorico, mais il reste inaccessible, même en le retapant "à la main"

C'est donc totalement inutilisable ...
Les versions jusqu'à la 1.5.12 et 2.0.20 essayé précédemment ne pose pas du tout ce problème

Une solution à ce GROS BUG ???
myahoo
Animal mythique

Re: Gros problemes de mots de passe

Message par myahoo »

Bonjour,

Peut-on avoir une adresse concrète d'un de ces sites ? :roll: Et ce problème a-t-il lieu sur tous, ou bien juste sur certains ?
Parce que de l'un à l'autre, pas mal de choses peuvent varier (le code de la page agit sur la mémorisation du mot de passe).

Et effectivement, des choses ont changé dès Firefox 3.x, puisque les identifiants ne sont plus classés par ordre alphabétique mais ordre d'utilisation (donc une organisation variable). À voir aussi : dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe, il faut vérifier ce qu'il y a dans « Exceptions… ».
Dann
Salamandre

Message par Dann »

Pour faire plus simple encore :
Je viens de m’enregistrer ici sur le forum avec un pseudo "Dann" que j'ai mémorisé avec Firefox 3.6 (+ le "mot de passe" associé)
ça marche

Si je voulais faire un autre compte sur ce forum et le mémoriser, Firefox ne me permettrait pas de retaper* autre chose que Dann + le mot de passe associé pour m'identifier ... (*je peux retaper en fait, mais Firefox remets inlassablement le mot de passe mémorisé, et UN SEUL)

Si s'il avait une autre zone demandant un login/mot de passe sous http://www.geckozone.org, il me serait impossible d'utiliser autre chose que Dann + le mot de passe associé si je veux que Firefox s'en souvienne et ACCEPTE DE SE LOGUER sans remettre systématiquement le premier login/mot de passe, c'est vraiment lourd quoi
Dernière modification par Dann le 13 juil. 2010, 17:15, modifié 1 fois.
Dann
Salamandre

Message par Dann »

Merci pour la réponse mais c'est cela sur tous les sites, dés que l'on veut avoir plusieurs comptes ou login/mot de passe sur le MEME DOMAINE.
J'ai tout vérifié, j'ai aussi essayé une version 3.5.10, sans succès, même problème

Avec les versions 1.5.12 ou 2.0.20, le couple "login/mot de passe" s'affiche immédiatement (pas besoin de taper la première lettre du login) ???
et ceci qu'il y ai un ou plusieurs login/mot de passe.
Tout marche nickel

Avec les versions 1.5.12 ou 2.0.20
je peux aussi retaper sans problème autre chose (n’importe quoi) sans que Firefox me ré-affiche systématiquement le premier couple login/mot de passe

Bon j'utilise aussi Opera, et leur baguette magique ne pose pas de problème actuellement.
Mais j'aimais bien Firefox aussi

Y'a t'il une solution envisagée, j'ai lu sur le forum Anglais de Firefox qu'il y avait effectivement un problème de mots de passe ? depuis la version 3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, une de tes extensions est peut-être coupable. Pour le vérifier, lance Firefox dans son mode sans échec (mode d'emploi), où les extensions sont temporairement désactivées, et regarde si c'est mieux.

Par ailleurs, ton Firefox n'est pas à jour : tu as apparemment la 3.6, alors que la dernière version est la 3.6.6. Mise à jour par le menu Aide (?) ou en téléchargeant la dernière version sur http://www.mozilla-europe.org/fr/.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Dann
Salamandre

Message par Dann »

Merci,

J'utilise la version portable de Firefox http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable (mode sans échec possible ?)
Comme mes anciennes versions 1.5.12 et 2.0.20 qui n'ont pas du tout ce problème.

Serait ce la cause ?

PS : peux tu me dire si les champs login/mots de passe sont aussi immédiatement rempli (à l'ouverture de la page) par Firefox ? (sans devoir taper la première lettre)
La dernière version 3.6.6 (et 3.5.10) essayée se comporte de la même façon.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si un seul couple identifiant/mdp est mémorisé, il est pré-rempli, mais je peux en saisir un autre. Si plusieurs couples ont été mémorisés, il faut taper l'identifiant (ou la première lettre puis le choisir) et le mdp arrive tout seul. Si mes souvenirs sont bons, ça n'a pas changé depuis longtemps.

Le mode sans échec est bien possible avec Portable Firefox, s'il n'y a pas de raccourci dans son dossier, ferme Firefox puis lance (Démarrer > Executer, ou WIN+R)

Code : Tout sélectionner

"F:\Emplacement-vers-portable-firefox\firefox.exe" -safe-mode
Nicolas
Dann
Salamandre

Message par Dann »

Ok merci.

J'ai essayé, mais pareil, dés que j'ai plusieurs couples mémorisés, c'est toujours le même qui revient, et impossible d'en changer ou même de taper autre chose, Firefox rappelle sans cesse le même couple login/mots de passe. Pfffffff ...
La joie des mises à jour ...

J'ai heureusement gardé les versions précédentes, mais ...

Je vais essayer une version/install standard 3.6.6
Dann
Salamandre

Message par Dann »

Ah j'ai peut être trouvé ou se situe le problème !

En fait certains de mes mots de passe sont identiques, hormis la casse (majuscule/minuscule)
Ainsi le problème semble se poser si sur "le même domaine", j'ai 2 couples (ou +) login/password comme par exemple en login : Dann et dann ou daNN (seule la casse change)
Dans ce cas Firefox se plante et ne me permets plus de "sélectionner" Dann, dann, ou daNN, etc. Il revient sur le premier de la liste ? ou le dernier mémorisé ?
Et je ne peux pas me loguer.

Quelqu'un ici pourrait il confirmer ?

Je continu mes tests.
Si c'est juste cela (pour moi un bug quand même), il va falloir que je change mes logins (certains)
C'était vraiment mieux avant ... :(

merci
Dernière modification par Dann le 13 juil. 2010, 23:12, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mmmh, une chose à noter : les identifiants ne sont pas systématiquement différenciés au niveau de la casse (par exemple Utilisateur ≡ uTilIsAteUR ≡ utIlIsaTEur ≡ …) ; cela dépend du site Web.
Dann
Salamandre

Message par Dann »

Oui aussi apparemment.
Mais là c'est surtout Firefox qui ne les différencie pas ou plutôt ne les traite pas correctement.
J'ai réinstallé ma version 1.5.12, ça roule, c'est râlant ...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas la différence. Le problème se pose-t-il avec un profil neuf (voir la 2e partie du lien pour le mode sans échec) ?
Nicolas
Dann
Salamandre

Message par Dann »

Je vais tenter une ré-install neuve pour essayer, on verra.
De ton coté, ça marche vraiment sans problème (casse, plusieurs couples login/pass sur MEME domaine) ?

Si oui, c'est sûrement mon install, mais j'en doute car ça se comporte vraiment différemment de la version 1.5.12 (qui date mais qui marche)

Merci beaucoup à tous ici pour votre aide
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Dann a écrit :De ton coté, ça marche vraiment sans problème (casse, plusieurs couples login/pass sur MEME domaine) ?
Oui, exactement comme je l'ai décrit. :)
Nicolas
Dann
Salamandre

Message par Dann »

Ok, merci,
Il faut donc que je trouve ce qui ne va pas chez moi. Sinon la version 3.6 (et 3.6.6) est bien rapide à l'affichage.
Je précise que mes mots de passe ont, pour la plupart été importé depuis un fichier signons2.txt de la version 1.5.12 ...
Maintenant il est clair que s'il me faut tous les reprendre un par un, je vais craquer ... :(

Je teste ça dés que possible (semaine à venir) et je re-poste ici le résultat.

Merci encore, et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu ...
Répondre