[Résolu] Firefox à rencontré un problème et à planté

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pater
Arias

[Résolu] Firefox à rencontré un problème et à planté

Message par pater »

Bonjour à tous,
tout est dit dans le titre.
Système d'exploitation : W7 32bits sur portable.

dans la fenêtre "Rapporteur de plantage Mozilla" j'ai recueilli les détails du problème que je joint ci-dessous :

Add-ons: dealio@mybrowserbar.com:4.0.2,linkfilter@kaspersky.ru:9.0.0.736,searchsettings@spigot.com:1.2.3,{C1CA7765-44E4-452e-9D00-A04F3D434281}:1.0,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:3.6.6
BuildID: 20100625231939
CrashTime: 1278858855
EMCheckCompatibility: true
Email:
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1278845050
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 2830
StartupTime: 1278858845
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
URL: http://fr.start3.mozilla.com/firefox?cl ... r:official
Vendor: Mozilla
Version: 3.6.6

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.

J'ai bien compris qu'il s'agit d'un add-ons de Kaspersky mais comment faire pour le supprimer? :(

merci pour votre aide à venir

pater
Noz
Varan

Re: Firefox à rencontré un problème et à planté

Message par Noz »

Bonjour,

Ça vient peut-être de Kaspersky, ou peut-être de dealio-mybrowserbar.com et searchsettings-spigot.com, ou autre(s).

- Pour désinstaller l'extension de Kaspersky, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45#p545745

- Pour dealio-mybrowserbar.com, il faut aller dans le panneau de config Windows > Ajout suppression de programmes, pour désinstaller ‘PDFforge toolbar’

- Enfin pour searchsettings-spigot.com, toujours dans Ajout suppression de programmes, désinstaller ‘Search settings"

Pour les autres causes possibles, il nous faut le lien vers quelques rapports de plantages récents:

Dans Firefox, tape about:crashes dans la barre d'adresse.

Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur les deux ou trois derniers rapports de crash > "Copier l'adresse du lien". Tu colles l'adresse des liens dans un message ici (copies à faire une par une).
pater
Arias

Message par pater »

Bonjour, merci pour ton aide.
J'ai fait ce que tu as écrit :
J'ai désinstallé les barres que je n'avais pas installé, j'ai déinstallé firefox, supprimé le répertoire puis je l'ai réinstallé. J'ai déactivé la protection de LIS 2011 puis firefox à encore refusé de démarrer.
Il m'indique dans les détails du crash :
Add-ons: {C1CA7765-44E4-452e-9D00-A04F3D434281}:1.0,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:3.6.6
BuildID: 20100625231939
CrashTime: 1278952507
EMCheckCompatibility: true
Email:
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1278845050
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 51
StartupTime: 1278952504
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
URL: http://fr.start3.mozilla.com/firefox?cl ... r:official
Vendor: Mozilla
Version: 3.6.6

Ce rapport contient également des informations

le problème n'est plus tout à fait le même.

as tu une autre idée

merci

pater
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si Firefox a bien envoyé des rapports de plantage, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.

Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Noz
Varan

Message par Noz »

C'est bizarre cette extension: "C1CA7765-44E4-452e-9D00-A04F3D434281" renvoie très peu de résultats sur google, tu n'aurais pas un portable Toshiba par hasard?

Essaye de démarrer Firefox en mode sans échec: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
Si ça démarre, désinstalle toutes les extensions que tu n'utilises pas, surtout une avec "password" dans le nom, peut-être "automatic password input in fx", c'est probablement la coupable!
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Avant tout, indique l'ID des derniers rapports de crash (ou les liens), pour qu'on ait une idée claire de l'origine.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pater
Arias

Message par pater »

Bonsoir,
et merci à tous et en particulier à Noz.
Tu as trouvé; j'ai bien un portable Toshiba.
J'ai démarré Firefox en mode sans échec puis j'ai supprimé l'extention avec "password" : "automatic password input in fx".

Et merveille ça marche :D :D :mrgreen: 8-)

un grand merci pour votre aide à tous

pater
lesclaudius

Re: [Résolu] Firefox à rencontré un problème et à planté

Message par lesclaudius »

Bonsoir et merci, je reviens un peu tard sur mon problème et je pense que la solution n'est pas loin !

j'ai bien un ordinateur portable Toshiba,
donc la solution proposée doit être la bonne...
Mais mes connaissances sont assez limitées (j'ai par exemple eu un peu de mal à retrouver ma question !
et donc je ne sais pas comment ouvrir Mozilla en mode sans échec !

Merci de votre aide.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Commence par désinstaller l'extension Toshiba qui s'est incrustée dans Firefox.

Pour le mode sans échec de Firefox : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 (déjà donné par Noz).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
lesclaudius

merci JPJ,
autant pour moi pour le démarrage sans échec, après avoir posté ma réponse, j'ai trouvé le lien indiqué dans une des réponses précédentes.
toutefois, même en supprimant toutes les extensions, j'ai toujours le problème d'ouverture intempestive et ininterrompu d'onglets quand je veux envoyer un lien

je ne trouve pas 'autre extension que ADBOCK PLUS 123 et IETABPLUS 1.95.20100933 !
ou dois je trouver l'extension de Toshiba qui se serait incrustée dans Mozilla ?

Merci pour votre aide
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Le problème dans ce fil c'était Firefox qui plante, toi c'est l'inverse, il s'ouvre tout seul!

Donc, tu as surement choppé un virus ou autre saleté, regarde le message de jpj pour t'aider à t'en débarrasser: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 56#p602956
lesclaudius

j'ai bitdefender internet security 2010
j'ai déjà passé malwarebytes
spybot
housecalls louncher et bitdefender virusscan online
tout cela sans résultats
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Vire l'extension IE Tab Plus..absolument :wink: elle contient un adware indésirable : SuperFish !

Je ne sais pas si c'est exactement le même genre mais il y à celle-ci : IE Tab 2

Une source de cette info : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... IeTab-Plus
il rajoute : "Une version sans l'adware est disponible ici, nous dit l'éditeur" : coralietab (perso, je connais pas..)

et certaines critiques : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... 9/reviews/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lesclaudius

merci,
j'ai supprimé ietab, le problème persiste.

je vais désinstaller mozilla puis le réinstaller pour voir
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour une bonne réinstallation de Firefox..fais une sauvegarde du profil.. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343

Télécharge Firefox d'ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Désinstalle Flash et Java puis Firefox, en supprimant tout..même le profil.

Vérifie qu'il ne reste pas de dossier Mozilla dans Program Files et dans AppData .

Supprime les autorisation de Firefox et du plugin-container dans ton pare-feu.

Installe de nouveau Firefox puis récupère les fichiers importants cités dans le post-it et qui se trouve dans la sauvegarde (sauf extensions.)

Flash : Flash Player 10 Plugin
Java : Windows 7/XP/Vista/2000/2003/2008 Hors ligne (Version 6 Update 23 pour ceux et celles qui sont pas à jour)

Si ton problème persiste, demande de l'aide sur un des forums de désinfection pour analyse de ton pc : Zebulon, malekal.com, Libellules.ch, Assiste ou PC Astuces
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre