courriel à quelques membres d'une liste ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tetef35
Arias

courriel à quelques membres d'une liste ?

Message par tetef35 »

Bonjour,

Je me demande s'il y a un moyen d'envoyer un courriel à quelques personnes d'une liste de destinataire existante.

Je pourrais par exemple créer une liste pour un groupe de personnes travaillant autour d'un projet.
A chaque envoi de mail, en choisissant cette liste, tous les membres seraient cochés par défaut, mais je pourrais décocher quelques personnes, ponctuellement non concernées par le mail.

Il est assez facile de se rappeler le nom d'une liste, mais se rappler tous les destinataires qu'il y a dedans, c'est moins simple.

Connaissez vous une extension qui pourrais répondre à ce besoin ?

Autre solution paliative :
Etre capable de copier une mailing liste , puis dans le seconde, supprimer les personnes non concernés, utiliser la seconde mailing list pour l'envoi, puis la supprimer.

Merci

J'utilise TB2 (peut-être faut-il passer sur TB3 pour cela)
J2m06
Administrateur

Re: courriel à quelques membres d'une liste ?

Message par J2m06 »

bonjour
tetef35 a écrit :Je me demande s'il y a un moyen d'envoyer un courriel à quelques personnes d'une liste de destinataire existante.
sous TB2 :D il y a l'extension NotTo
Je crois qu'elle ne fonctionne pas sous tb3 :(
Etre capable de copier une mailing liste , puis dans le seconde, supprimer les personnes non concernés, utiliser la seconde mailing list pour l'envoi, puis la supprimer.
on peut sans pb copier/coller une liste (ou quelques noms) dans une autre liste :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tetef35
Arias

Re: courriel à quelques membres d'une liste ?

Message par tetef35 »

Bonjour,
J2m06 a écrit :bonjour
tetef35 a écrit :Je me demande s'il y a un moyen d'envoyer un courriel à quelques personnes d'une liste de destinataire existante.
sous TB2 :D il y a l'extension NotTo
Je crois qu'elle ne fonctionne pas sous tb3 :(
on peut sans pb copier/coller une liste (ou quelques noms) dans une autre liste :wink:
Je connaissais NotTo mais pour l'utiliser, il faut avoir mémorisé les emails des personnes que l'on veut sortir de la liste.
Je trouve cela utile pour enlever une personne ou 2, par pour faire une sélection.

Sous TB2, dans Address book, je peux créer une nouvelle liste, lui donner un nom, faire une copie par glisser déposer, puis supprimer les emails
ce serait tellement plus simple d'avoir un panneau latéral qui s'ouvre quand on saisit le nom d'une liste, et dans ce panneau, une case pré-cochée sur tous les membres.

En fait, je viens de m'en rendre compte, un peu comme Gmail !
Répondre