Diminuer la taille de la barre d'outils
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Diminuer la taille de la barre d'outils
Bonjour à tous,
Je cherche à diminuer la hauteur de la zone de la barre d'outils (et aussi la hauteur de la barre personnelle).
Merci de votre aide.
Je cherche à diminuer la hauteur de la zone de la barre d'outils (et aussi la hauteur de la barre personnelle).
Merci de votre aide.
Re: Diminuer la taille de la barre d'outils
Bonjour à toi 
Essaie déjà la taille des icônes : en faisant clic droit / Personnaliser… sur la barre, un cadre apparaît. En bas, tu pourras choisir ce qu'il faut afficher (que du texte, que des icônes, ou les deux) et une case permet de les rapetisser (« Petites icônes »). Pour faire plus petit, il faut viser le bidouillage de thème (la feuille de style userChrome.css, voir ici), c'est plutôt du bricolage !

Essaie déjà la taille des icônes : en faisant clic droit / Personnaliser… sur la barre, un cadre apparaît. En bas, tu pourras choisir ce qu'il faut afficher (que du texte, que des icônes, ou les deux) et une case permet de les rapetisser (« Petites icônes »). Pour faire plus petit, il faut viser le bidouillage de thème (la feuille de style userChrome.css, voir ici), c'est plutôt du bricolage !
Hello,
Tu as un thème
:
!
Tu as un thème

Je souhaite que les thèmes et ce thème en particulier soit compatible avec les personas- Classic Compact 3.6.0
{D46E8522-6E86-44b1-A622-58C0668AD78E}
Janvier 9, 2010 22:17:46
Firefox 3.0 - 3.6.*
Un thème simple et compact avec des boutons classiques qui minimisent l'espace vertical que les menus et barres d'outils utilisent. Pour utiliser le potentiel complet des paramètres optionnels de Classic Compact (y compris les boutons de barre d'outils Firefox 2.0, les barres de défilement du système d'exploitation, les couleurs des arrières-plans sombres du système d'exploitation, etc.), installez l'extension complémentaire «Classic Compact Options» depuis cette page Web: https://addons.mozilla.0org/fr/firefox/addons/6969

Page introuvable.
bieps, avant de mettre le 0..trouve la bonne adresse..
Classic Compact Options :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6969/

Classic Compact Options :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6969/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir
...et le coup du clic droit sur la barre de menu puis cocher en bas "petit icone", çà change en même temps la hauteur de ligne, après si tu veux vraiment faire joujou avec ton panda roux ->c'est du userchrome ou du stylish... et pour t'aider : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=28965..
Bon courage
a+
...et le coup du clic droit sur la barre de menu puis cocher en bas "petit icone", çà change en même temps la hauteur de ligne, après si tu veux vraiment faire joujou avec ton panda roux ->c'est du userchrome ou du stylish... et pour t'aider : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=28965..
Bon courage

a+
@ epheas, Après le clic droit sur la barre de menu, il faut passer par le l'option "personnaliser.." pour cocher la case "petites icônes".kaihansen a écrit :et le coup du clic droit sur la barre de menu puis cocher en bas "petit icône", çà change en même temps la hauteur de ligne
Mais avec le thème par défaut, ça rectifie seulement la barre de navigation..
Et selon le thème rajouté, ça peut varier...pour le mien, par exemple, la barre ne diminue pas et seulement les icônes rajoutées d'extensions diminues.
Reste l'option que propose kaihansen, userChrome.css.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

J'utilise Stylish pour divers ptits trucs, mais je trouve pas le code adéquat pour diminuer la hauteur de la barre d'outils... (et de la barre perso)
Bonjour,
Je ne connais pas Stylish, mais dans le userchrome.css,
donne quelque chose de pas trop crade. Après, cela dépend sans doute fortement du thème et de ce que tu as dans tes barres.
Je ne connais pas Stylish, mais dans le userchrome.css,
Code : Tout sélectionner
#PersonalToolbar, #PersonalToolbar *, #nav-bar, #nav-bar *
{
height : 15px !important;
margin-top : 0 !important;
margin-bottom : 0 !important;
padding-top : 0 !important ;
padding-bottom : 0 !important ;
}
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bof...
Merci quand même, mais bon, ça aplatit les icônes, c'est pas terrible...
J'avais vu quelque part qu'on pouvais diminuer la hauteur de la barre perso. J'y gagnerai 2 bon milimètres...
Si quelqu'un sait comment faire...
J'avais vu quelque part qu'on pouvais diminuer la hauteur de la barre perso. J'y gagnerai 2 bon milimètres...
bonjour,
si tu veux jouer avec les icones sans trop les aplatir mais en jouant sur l'echelle, tu peux ajouter au code de Patisman ceci :
a adapter si necessaire...
a+
si tu veux jouer avec les icones sans trop les aplatir mais en jouant sur l'echelle, tu peux ajouter au code de Patisman ceci :
#nav-bar .toolbarbutton-icon
{
display: -moz-box !important;
width: 16px !important;
height: 16px !important;
padding: 0px !important;
}
toolbarbutton.bookmark-item > .toolbarbutton-icon {
display: -moz-box !important;
width: 10px !important;
height: 10px !important;
padding: 0px !important;
}
a+
Bonjour,epheas a écrit :Bof...
j'ai réussi à grignoter quelques mm sur mes barres en ajoutant les bouts de codes suivants à mon fichier userChrome.css :
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
/* set default namespace to XUL */
/* Change toolbar height*/
toolbar {
max-height: 26px !important;
}
#PersonalToolbar {max-height:15px}
/* Change tab height */
.tabbrowser-tab {
height: 25px !important;
min-height: 25px !important;
}
Il faut dire que l'effet n'est peut-être pas le même sous Mac OS X et Windows ou Linux, il faut le tester, éventuellement en combinaison avec les codes proposés ici pour modifier la taille des icones.
En outre j'ai toujours les onglets en bas.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Salut Eckard,
Tu réponds à epheas qui à posté son message en 2010...
Tu réponds à epheas qui à posté son message en 2010...

Salut Bob et merci !
Zut alors, j'ai dû être mal réveillé quand je suis tombé sur ce fil à partir de ton message http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=732960#p732960
Tout cet effort pour rien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Zut alors, j'ai dû être mal réveillé quand je suis tombé sur ce fil à partir de ton message http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=732960#p732960
Tout cet effort pour rien

ça servira d'éclaircissement pour d'autres personnes.Eckard a écrit :Tout cet effort pour rien![]()