Newsletter Kompozer et image
Modérateur : chinon37
Newsletter Kompozer et image
Quand j'écris ma Newsletter sous Kompozer, j'importe des images (logo et photos) qui n'apparaissent plus dans l'email que j'envoie avec le résultat.
2ème problème : la couleur de fond choisie sous Kompozer n'apparait plus dans le mail.
Avez-vous des idées pour corriger ça ?
2ème problème : la couleur de fond choisie sous Kompozer n'apparait plus dans le mail.
Avez-vous des idées pour corriger ça ?
Re: Newsletter Kompozer et image
Bonjour,
Oui, j'ai pas mal d'idées pour corriger cela (et sans doute d'autres aussi), mais sans le code de la page, point de salut!
Est-ce que tu joins bien les images à ta page html, déjà?
Oui, j'ai pas mal d'idées pour corriger cela (et sans doute d'autres aussi), mais sans le code de la page, point de salut!
Est-ce que tu joins bien les images à ta page html, déjà?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,
je crois avoir bien fait : j'ai inséré l'image selon le guide utilisateur Kompozer - elle apparait bien en tant qu'image dans le code généré par Kompozer et j'ai une balise html "img" - tout semble bien se passer au niveau de l'aperçu de Kompozer et ça se gate quand j'insère le résultat dans un mail. Merci pour ton aide !
je crois avoir bien fait : j'ai inséré l'image selon le guide utilisateur Kompozer - elle apparait bien en tant qu'image dans le code généré par Kompozer et j'ai une balise html "img" - tout semble bien se passer au niveau de l'aperçu de Kompozer et ça se gate quand j'insère le résultat dans un mail. Merci pour ton aide !
... il nous faut voir le code pour pouvoir en dire plus...chinon37 a écrit : mais sans le code de la page, point de salut!

Cependant, il faut bien comprendre les pages html: les images ne sont pas contenues dans la page elle -même: ce sont des fichiers séparés, et la page pointe vers ces fichiers pour les afficher. Si ces fichiers ne sont pas accessibles pour le destinataire de la lettre (et c'est le cas s'ils sont uniquement sur ton disque dur), ils ne s'afficheront pas, bien évidemment!
Tu peux les héberger sur le net et ensuite, dans la page html, mettre l'adresse de l'image ainsi hébergée.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu