Firefox qui plante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zarif
Arias

Firefox qui plante

Message par zarif »

Bonjour,

je suis embarrassé depuis quelques jours par un problème que je n'arrive pas à résoudre. Firefox se bloque régulièrement, quel que soit le site visité, et surtout, il s'arrête brutalement chaque fois que je veux télécharger une pièce jointe dans un courrier électronique...

J'ai désinstallé, réinstallé, mais rien n'y fait...

Je suis preneur de tout coup de main, car n'étant pas un virulent du PC, je sèche face à ce problème.

Merci d'avance,
Zarif
jpj
Animal mythique

Re: Firefox qui plante

Message par jpj »

Bonjour,

Si Firefox a envoyé des rapports de plantage, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.

Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).

S'il n'y a pas eu d'envoi de rapport de plantage, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zarif
Arias

Message par zarif »

Bonjour et merci pour autant de rapidité,

ci après les liens vers les rapports de plantage :

http://crash-stats.mozilla.com/about/throttling

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 1e32100628

Zarif
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il semblerait qu'il y ait un rapport avec Acrobat dans le second rapport (le premier lien n'est pas un rapport de crash).

Essaie déjà de désactiver les extension et plugins ayant un rapport avec Acrobat (dans Outils > Modules complémentaires > "Extensions" et "Plugins")
Invité

Message par Invité »

alors, j'ai désactivé ce qui avait un rapport avec acrobat, mais les symptômes persistent. Le test consistant à télécharger une pièce jointe : fermeture brutale!...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Si les plantage persistent avec un nouveau profil, désactive dans celui-ci tout les plugins, sauf Mozilla Default Plug-in.
Invité

Message par Invité »

bon, le mode sans échec résout au moins une partie des problèmes, je parviens à télécharger une pièce jointe normalement...
Type invité

Message par Type invité »

hello, j'ai exactement les meme soucis depuis dimanche

ya eu une espece de grosse série de mises a jour, je sais pas si ça a un lien, et après plus moyen de me servir de firefox correctement et c'est assez relou

j'y connais rien mais j'ai quand essayé le rapport de crash dont il est question mais le dernier date du 6 juin, vous voulez quand meme le lien?

merci messieurs (et les meufs aussi)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour zarif (qui a posté en invité ses deux derniers message ?). Essai de trouver l'extension responsable.

Pour Type invité. Ouvre un nouveau sujet et donne plus de précisions. Ce ne peut être "exactement les même soucis" (XP et Vista, pas les mêmes extension, etc.). Et même si c'était vraiment la même cause, il est plus facile d'aider deux personnes différentes sur deux fils différents.
type invité

Message par type invité »

ok thanx,
je démarre un autre sujet avec plus de détail quand j ai du temps

merci!
philpouguitarou

Message par philpouguitarou »

La version 3.6.6 a beaucoup de bugs !!! Des groupes de marques-pages (dans la barre du haut) qui affichent du "blanc", on ne voit plus les favoris . Des players qui ne s'ouvrent pas sur certains sites, etc etc.
J'ai réinstallé la version 3.5.10 et c'est du bonheur tout fonctionne parfaitement !!!! :mrgreen:
zarif
Arias

Message par zarif »

bonsoir,
j'ai attaqué de désactiver une à une les extensions, sans succès pour le moment, mais il y en a une que je ne parviens pas à désactiver et qui s'appelle java string helper.

Comment puis-je en forcer la désactivation?

Merci,
Zarif
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si le nom que tu donnes et le bon, j'ignore ce qu'est ce machin (mais je n'y connais absolument rien en programmation Java). Sur internet, je ne trouve qu'une seule et unique référence avec l'expression exacte (ici) et une autre qui semble en rapport (ici).

Utilises-tu un utilitaire en Java intégré à Firefox et destiné à gérer les tableaux et/ou les polices de caractère ? Si tu ne sais pas et que tu es sur un réseau d'entreprise, c'est à voir avec le responsable informatique (il pourrait s'agir d'une fonction mise en place pour l'entreprise). Si c'est ton PC personnel chez toi et que tu n'a rien installé qui pourrait ressemblé à cette fonction, essaie de la désactiver ou désinstaller en mode sans échec de Firefox.
zarif
Arias

Message par zarif »

Bonjour,
merci pour ces recherches et ta réponse.
Il s'agit de mon pc perso, et je ne crois pas avoir installé quoi que ce soit du genre dont tu parles, mais il n'est pas impossible que les autres utilisatueurs (mes enfants) l'aient fait.

J'essaierai ce soir de désinstaller en mode sans échec (je n'y avais pas songé). Hier, j'ai tout désactivé, suaf ce truc, et ça ne marchait toujours pas...

Je te tiens au courant ce soir.

merci encore,
Zarif
zarif
Arias

Message par zarif »

Bonsoir JPJ et merci,

j'ai effectivement pu désactiver Java String Helper en mode sans échec, et ça semble avoir corrigé le problème. En tout cas, je parviens à télécharger une pièce jointe dans un courrier électronique.

Je te tiens au courant du bon fonctionnement sur les jours qui viennent.

Bonne soirée,
Zarif
Répondre