[Résolu] MAJ 3.6.4 + Flash
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] MAJ 3.6.4 + Flash
Bonsoir à tous.
Depuis la dernière maj de Firefox en 3.6.4, je ne peux plus accéder à des sites utilisant le flash (youtube, muxxu ou autre) , le navigateur se fige après quelques secondes/minutes et je suis obligé de le killer.
Je ne pense pas que ça viennent d'extensions ou autre plugins vu que j'ai fait le test avec un profil neuf avec juste flash pour le même résultat.
Actuellement, je suis revenu sur une version 3.6.3 et il n'y a pas de problème, mais bon c'est très temporaire comme solution, donc si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
Depuis la dernière maj de Firefox en 3.6.4, je ne peux plus accéder à des sites utilisant le flash (youtube, muxxu ou autre) , le navigateur se fige après quelques secondes/minutes et je suis obligé de le killer.
Je ne pense pas que ça viennent d'extensions ou autre plugins vu que j'ai fait le test avec un profil neuf avec juste flash pour le même résultat.
Actuellement, je suis revenu sur une version 3.6.3 et il n'y a pas de problème, mais bon c'est très temporaire comme solution, donc si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
Dernière modification par glacian le 28 juin 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Re: MAJ 3.6.4 + Flash
Bonjour,
As-tu bien mis à jour Flash en version 10.1 comme Firefox le recommande fortement après le passage à la 3.6.4?
Flash 10.1 est à télécharger ici: http://www.adobe.com/products/flashplay ... index.html lien "Flash_Player_10_Plugin (All other Windows browsers)" en bas de page.
As-tu bien mis à jour Flash en version 10.1 comme Firefox le recommande fortement après le passage à la 3.6.4?
Flash 10.1 est à télécharger ici: http://www.adobe.com/products/flashplay ... index.html lien "Flash_Player_10_Plugin (All other Windows browsers)" en bas de page.
J'avais fait la maj de flash avec leur downloader, je viens de tester la version manuelle sur le lien que tu m'as donné après avoir désinstaller l'ancienne version (des fois que le dldr ait téléchargé une version moisie), pareil, toujours le freeze.
Bonjour,
Même souci pour moi depuis le passage en v3.6.4 pour Firefox et la dernière mise à jour de Flash player.
Dès que je suis sur un site utilisant du Flash, ça freeze quelques secondes puis ça m'indique "Le plugin Adobe Flash a planté". FF propose de soumettre un rapport.
J'ai désinstallé complètement le Flash Player puis FF en supprimant les traces du dossier Mozilla dans mon profil. En vain...
Si quelqu'un a un tuyau...
Merci
Edit: bon bah c'est résolu chez moi ! J'ai lancé FF en mode sans échec sans cocher aucune case dans la fenêtre au lancement. Ensuite j'ai quitté FF et l'ai relancé en mode normal. Depuis, tout roule. J'ai rien compris, mais l'essentiel c'est que ça refonctionne
Même souci pour moi depuis le passage en v3.6.4 pour Firefox et la dernière mise à jour de Flash player.
Dès que je suis sur un site utilisant du Flash, ça freeze quelques secondes puis ça m'indique "Le plugin Adobe Flash a planté". FF propose de soumettre un rapport.
J'ai désinstallé complètement le Flash Player puis FF en supprimant les traces du dossier Mozilla dans mon profil. En vain...
Si quelqu'un a un tuyau...
Merci

Edit: bon bah c'est résolu chez moi ! J'ai lancé FF en mode sans échec sans cocher aucune case dans la fenêtre au lancement. Ensuite j'ai quitté FF et l'ai relancé en mode normal. Depuis, tout roule. J'ai rien compris, mais l'essentiel c'est que ça refonctionne

J'ai fait quelques tests suplémentaires mais rien de concluant
- Firefox sans échec -> freeze
- Désactivation firewall/ anti virus -> freeze
- Nettoyage de toute trace de flash et réinstallation propre -> encore freeze
Bref je sais plus trop quoi faire, en tout cas si la maj de juillet ne fonctionne pas mieux dans mon cas, il faudra que je me résolve à changer de navigateur.
- Firefox sans échec -> freeze
- Désactivation firewall/ anti virus -> freeze
- Nettoyage de toute trace de flash et réinstallation propre -> encore freeze
Bref je sais plus trop quoi faire, en tout cas si la maj de juillet ne fonctionne pas mieux dans mon cas, il faudra que je me résolve à changer de navigateur.
Bonjour,
Quel est ton pare-feu ? De plus, le fait de le désactiver ne sert en général à rien tant qu'il est chargé en mémoire (un pare-feu vraiment désactivé est un pare-feu désinstallé… et encore !).
Dans ton pare-feu, est-ce que plugin-container.exe (Plugin Container for Firefox) est bien autorisé ?
Quel est ton pare-feu ? De plus, le fait de le désactiver ne sert en général à rien tant qu'il est chargé en mémoire (un pare-feu vraiment désactivé est un pare-feu désinstallé… et encore !).
Dans ton pare-feu, est-ce que plugin-container.exe (Plugin Container for Firefox) est bien autorisé ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
On prépare une version 3.6.6 (normalement pour demain) qui corrigera ce problème, c'est une question de réglage. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez depuis about:config changer la valeur de dom.ipc.plugins.timeoutSecs de 10 à 45.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
J'ai KIS cmme parfeu, et plugin-contner.exe est autorisé, et en surveillant le réseau, je vois bien qu'il génère du traffic.jpj a écrit :Bonjour,
ça a l'air effectivement d'améliorer les choses, mais le navigateur finit quand même par se geler. Augmenter encore plus cette valeur peut résoudre le problème?Pascal a écrit : Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez depuis about:config changer la valeur de dom.ipc.plugins.timeoutSecs de 10 à 45.
Bon depuis que j'ai installé la 3.6.6, j'ai eu un gros freeze, mais rien de plus. Je vais donc considéré le problème comme résolu pour le moment.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Re: [Résolu] MAJ 3.6.4 + Flash
Bon c'était pas résolu en fait, du coup j'ai désactivé l'isolation de flash en mettant dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll à false, et ça fonctionne beaucoup mieux 

Merci pour le lien. J'étais aussi coincé avec leur "download manager" qui ne fait rien d'autre qu'afficher un gros bouton "fermer adobe download manager" en orange.Noz a écrit : Flash 10.1 est à télécharger ici: http://www.adobe.com/products/flashplay ... index.html lien "Flash_Player_10_Plugin (All other Windows browsers)" en bas de page.

Moi j'ai téléchargé la version 3.6.6 et le problème d'affichage des vidéos youtube est toujours là. Lorsque l'on commence la visualisation, firefox plante. Cette version ne sert à rien pour résoudre ce problème
Bonjour
@ mikel...dans mon cas, ayant fais la mise à jour de Flash en retard et après avoir mise à jour de Firefox vers la 3.6.6..c'est à la suite ce premier que j'ai eu les problèmes..je dirais qu'en grande partie le problème vient de Flash
Même s'il faut sans doutes des améliorations de la part de Firefox (ce qui est en train de ce faire)dans la prise en charge de Flash et des risques de crashs venant de ce dernier !
Explication ici
@ mikel...dans mon cas, ayant fais la mise à jour de Flash en retard et après avoir mise à jour de Firefox vers la 3.6.6..c'est à la suite ce premier que j'ai eu les problèmes..je dirais qu'en grande partie le problème vient de Flash

Même s'il faut sans doutes des améliorations de la part de Firefox (ce qui est en train de ce faire)dans la prise en charge de Flash et des risques de crashs venant de ce dernier !
Explication ici
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

@ mikel, en descendant dans le lien..essaye ce que je viens de faire...mon problème avec la dernière de Flash est résolu 

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)