[info]-Mise à jour Thunderbird 3.0.5 disponible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mid26
Salamandre

Re: [info]-Mise à jour Thunderbird 3.0.5 disponible

Message par mid26 »

Bonsoir
désolé moi et l'anglais on est pas trop copains :?
Qu'apporte vraiment la version 3.0.5 svp ??
j'avais la 3.0.4 mais je vois pas de différence
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

ce sont principalement des mises à jour qui corrigent des failles de sécurité (au nombre de 4 , les mêmes que pour Firefox 3.6.4 et 3.5.10 en fait)
http://www.mozilla.org/security/known-v ... ird30.html
(rien trouvé non en anglais)
:wink:
mid26
Salamandre

Message par mid26 »

ok merci :D
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonour

Voici la conclusion (pour moi) suite à ce message d'erreur : Fichier XML de mise à jour mal formé(200)

pour rappel :voici les manips conseillées et qui n'ont rien données chez moi :( (traduction:Patclash :wink: )
-dans "about:config" la valeur "app.update.url" (si elle est en gras , la réinitialiser)
-voir dans les autorisations de cookies (menu outils > options > sécurité > contenu web > afficher les cookies) et effacer ceux pour "aus2.mozilla.org" , "au2.mozillamessaging.com" etc..
- à vérifier aussi les paramètres de connexion (proxy ?) et d'autorisation (blocage ?) firewall/antivirus pour "https://aus2.mozillamessaging.co
-à essayer :!: : dans les paramètres de connexion ne pas cocher "détection automatique des paramètre de proxy" mais "pas de proxy"

Un temps j'avais aussi essayé de supprimer le dossier Updates (de local Setting) sans résultat (et aussi de le remplacer par un dossier d'une autre machine qui fonctionnait )

La solution (enfin :D ) :
-j'ai créé un nouveau profil (FAQ perso) dans un nouveau dossier :D
mais bon il faut tout refaire :( ,ca vaut pas le coup juste pour une mise à jour :D
Mais cela m'a permit de trouver le fichier défectueux 8-) , il s'agit(pour moi) du fichier cert8.db,
une fois ce fichier copié dans mon profil (renommez l'ancien au cas ou :!: ) plus de message d'erreur : Fichier XML mal formé :wink:

Par contre je ne sais pas encore quels seront les inconvénients d'avoir remplacé ce fichier par un autre fichier vide :!: :!: (j'ai gardé l'ancien au cas ou :wink: )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre