Deux serveurs IMAP pour une même adresse de messagerie ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

abach
Arias

Deux serveurs IMAP pour une même adresse de messagerie ?

Message par abach »

Bonjour,

J'ai une connexion pas très rapide à la maison, et au magasin, je fais avec ce que j'ai...

J'ai un serveur sous Ubuntu 9.10 et un poste sous Windpws XP au magasin, un poste sous Ubuntu 10.04 à la maison, et un portable sous Ubuntu 10.04

Tous mes comptes de messageries sont en IMAP.

Pour alléger mon système de messagerie, j'envisage de mettre un serveur relais de messagerie en place, tant à la maison que sur le serveur du magasin. Cette tâche tournant en fond réduirait le volume à échanger au moment où je connecte TB, l'essentiel, du transfert vers mon serveur relais ayant été fait par avant.

J'en suis quand même à me poser une question : peut-on dire à TB que, pour un même compte de messagerie, il y a deux serveurs IMAP (un en intranet et un en internet) ? En gros, cela reviendrait à utiliser le même type de fonctionnement que ce qu'on avait "dans le temps" avec Lotus Notes.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Deux serveurs IMAP pour une même adresse de messagerie ?

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Peut-être qu'en jouant sur les serveurs de noms ? imap.monfournisseur résolvant une adresse locale sur l'un des deux serveurs (avec le fichier etc/host) et étant résolue par le serveur externe sur l'autre.

A+

Jacques
Répondre